Filtrer

Robes de créateurs

1,610 articles

Dans notre garde robe, il y a toujours une pièce spéciale, une robe de luxe que nous avons acheté pour une grande occasion et que nous reportons ensuite dans notre vie de tous les jours. Une telle robe se pare des plus beaux effets et elle nous accompagne lors d'un cocktail, d'une soirée entre amis, pour flâner en ville le week-end. Le seul critère à respecter : bien la choisir en fonction de sa morphologie.

La robe de luxe : de belles variations de styles

Avant d'évoquer la question des morphologies, il est essentiel de faire un petit tour d'horizon. En effet, dans notre vaste dressing, il y en a pour tous les styles et tous les goûts, que l'on cultive une allure sporty, trendy, classique, rock ou bohème... Avec son esprit sophistiqué et ultra glamour, la robe fourreau est idéale pour des évènements formels, elle s'allie aisément avec une paire d'escarpins pour nous donner un peu de hauteur. Le modèle en jersey, droit et fluide est une pièce passe-partout qu'il est essentiel d'avoir dans son dressing, il se porte aussi bien avec une paire de baskets ou bottines. Le modèle cintré puis évasé en bas possède un esprit plus rétro, girly que l'on peut simplement porter avec une paire de nu-pieds ou rangers en cuir pour lui insuffler un petit aspect rock.

Choisir en fonction de sa morphologie

Si l'on est plutôt menue, on choisit un modèle avec du volume. On féminise le tout avec des volants, fronces, imprimés, en optant pour des pièces col V, taille empire évasé en bas, trapèze ou volantées. Plutôt ronde, on opte pour un modèle fluide qui harmonise les formes. Petite, on privilégie les pièces courtes pour donner de la hauteur à nos jambes, et on ceinture bien la taille. Grande, les modèles longs avec une touche bohème sont parfaits pour obtenir une allure gracieuse et élancée.