Lancaster sacs : le chic à la française
Si le succès des collections Lancaster sacs traverse les décennies avec autant de facilité, ou, du moins, semble-t-il, c’est certainement parce que la marque hexagonale a fait sienne la volonté de ne rien gaspiller. Ainsi, à l’instar d’autres signatures qui écrèment les cuirs pour n’en garder que la moitié, celle qu’ils considèrent comme la meilleure partie, Lancaster a décidé de faire sienne la quasi-totalité des pièces avec lesquelles la griffe maroquinière travaille. Bilan : chaque article peut comporter une part considérée comme une parfaite imperfection, où de micro irrégularités subsistent. Chaque sacoche devient alors unique, parce que porteuse de mille et une minuscules imperfections qui en font un si singulier monogramme.
Quand lancaster revisite la maroquinerie de luxe
Tradition, modernité et fonctionnalité sont les trois maîtres-mots que la marque lancaster conjugue dans la conception de ses collections. Si chaque pièce doit répondre à un cahier des charges précis en matière de fabrication, ce qui est attendu dans le cadre de la production de luxe, il n’en demeure pas moins que le but majeur recherché est de plaire avant tout. La personne qui adopte un sac Lancaster s’attend à ce que son sac lui apporte à la fois praticité et beauté, dans ses matières de luxe. L’objet doit être commode et doit pouvoir absorber le nécessaire quotidien, mais aussi doit-il être fascinant, au point de pouvoir magnifier n’importe quel jean basique, n’importe quel cardigan femme avec lesquels il est porté. C’est sans doute à cela qu’on reconnaît l’élégance tricolore.
Ennoblir sa vie en Lancaster
Toute bandoulière Lancaster est donc destinée à sublimer notre routine et à en glorifier chaque minute qui passe. Prenons, par exemple, notre bonne vieille robe chemise de facture classique, celle que l’on garde d’année en année, parce que si bien coupée et tellement capable de franchir les modes en s’en moquant, adjoignons-lui le tout dernier Lancaster sac banane et contemplons le résultat obtenu : une silhouette parfaite, simple et captivante à la fois. Alors, que demander de plus ?