accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide et service client

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

Paiement sécurisés

Robes de mariée

27 articles
27 articles

Robe de mariée : un guide de préparation

Interview exclusive avec la blogueuse Charlotte B.B.

Suivez ses préparatifs de plus près

mariage Charlotte-bb
Crédits Photo: Tiffany Masson

Que signifie le mariage pour toi? Que faut-il prévoir en tout premier pendant l'organisation ?
A la base, le mariage n'était qu'une formalité pour mon fiancé et moi. C'est en ayant le projet d'acheter notre maison que nous nous sommes rendus compte que même si nous étions ensemble depuis presque 10 ans, officiellement nous n'étions encore rien l'un pour l'autre ! Du coup, nous avons en priorité fixé une date à la commune, et de là tout s'est enchaîné : liste d'invités (plus grosse que prévue), réservation d'une salle, réservation du traiteur, réservation du DJ et du photographe, achat des vêtements et enfin achat des décos ! En premier lieu, je pense qu'il convient de réserver la salle à la bonne date, ça se complète trop vite !

Comment as-tu choisi ta robe de mariée ? Qu'est-ce que tu recherches exactement dans une robe ?
Je souhaitais une robe de mariée originale et simple à la fois, mais une chose était sûre : je voulais du tulle et qu'elle soit confortable, tout en marquant ma taille. Il était donc hors de question pour moi d'avoir une robe "de princesse" qui m'empêcherait d'être libre de mes mouvements et qui manquerait de balayer toute personne m'approchant. J'ai donc fait du repérage en ligne, sur les e-shops, en faisant un tri par couleur, prix, taille. J'ai fait une pré-sélection que j'ai partagé avec ma meilleure amie, ma maman et ma sœur. Chacune m'a donné son avis, et après quelques essais, j'ai trouvé la bonne, youpie !! J'ai apprécié commander en ligne car travaillant temps plein et le mariage ayant été fixé en dernière minute, je n'avais pas plusieurs journées à consacrer à diverses recherches en magasins, divers essayages, ni un budget énorme... Et avouons le, je n'avais pas envie de traverser tout le pays en quête d'une robe !

Quels sont les défis auxquels tu as fait face en choisissant THE robe ?
Étant donné que j'ai une morphologie en poire, je ne pouvais pas choisir de robe "fourreau" sous peine d'être serrée au niveau des hanches tandis que ma taille flotterait. Ce qui n'est pas toujours évident non plus c'est la différence de façon de tailler d'une marque à l'autre... Entre les avis divergeants de mes trois aides, ma morphologie, et les tailles différentes selon les marques, j'avoue, cela n'a pas été simple. Mais finalement en se référant au guide des tailles et en prenant bien mes mesures, défi relevé ! Il faut aussi se fier à ses goûts et son instinct !

Qu'est-ce qui était important pour monsieur dans le choix de son costume, pour s'y sentir bien ?
Monsieur cherchait un costume qui soit avant tout confortable : hors de question pour lui de se sentir mal ou d'avoir trop chaud ! Il a préféré essayer en magasins pour trouver son bonheur, ce qui a été assez rapide car finalement, on trouve beaucoup plus facilement des costumes "partout" et à tous budgets que des robes de mariée. Il a opté pour un bleu-gris qu'il a rehaussé d'une jolie cravate bleu ciel. Il a tout acheté dans le même magasin, pour pouvoir accorder les couleurs !

mariage Charlotte-bb

Si tu étais une invitée à ton propre mariage, qu'est-ce que tu choisirais comme tenue ?
Le dresscode de mon mariage est décontracté. J'aurais donc choisi une robe qui fasse quand même "habillé" tout en restant simple et décontractée, par exemple une petite robe bustier rouge de la marque TFNC accompagnée d'une paire d'escarpins vernis dans les tons crèmes Tamaris, qui ont un talon idéalpour allier confort et design (pas trop haut ni trop fin). Pour marquer ma taille, j'aurais choisi une petite ceinture de la même couleur crème que les escarpins de la marque Vanzetti. Au niveau des accesoires, une pochette pailletée Mascara (parce que bon, c'est la fête !) et quelques bijoux crème et doré.

Au niveau mode, quel style de mariage te fait le plus craquer et pourquoi ?
Le style bohème me fait complètement rêver, avec ses sublimes décors champêtres, fleuris, ces chevelures sauvages et ces bois bruts... Si j'avais eu plus de temps devant moi, c'est vers ce style que je me serais tournée !

Si tu devais donner un conseil mode aux futurs mariés et les invités, ce serait lequel et pourquoi?
Surtout, suivez votre coeur ! Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune et de faire une fête immense pour célébrer ce jour merveilleux. Certains feront des fêtes grandioses avec un mariage très pointu et noir de monde, d'autres préféreront l'intimité et choisiront de fêter ce jour en présence de la famille proche uniquement. Eglise ou pas, traiteur ou restaurant ou bonne franquette, guindé ou complètement fou, votre mariage doit avant tout vous plaire à vous et vous correspondre. À tous : faites la fête !

Retrouvez notre jolie mariée Charlotte sur son blog : www.charlotte-bb.be Suivez-la aussi sur Instagram : charlotte.bb !