Tangle Teezer, le succès interplanétaire d'une brosse à cheveux

Vous brosser les cheveux est un calvaire quotidien ? Vous en avez assez de vous arracher les cheveux dès qu’un peigne croise votre route ? On a la solution : Tangle Teezer. Cette marque révolutionnaire propose des brosses colorées qui enlèvent les nœuds en un seul passage.

Shaun, créateur de Tangle Teezer, démêle vos problèmes capillaires

Originaire de Grande-Bretagne, Shaun commence sa carrière de coiffeur en 1978. Il continue son ascension en travaillant pour les plus grands salons : Vidal Sassoon, Toni & Guys et Nicky Clarke. Il s’expatrie ensuite aux États-Unis avant de revenir en Angleterre, sa terre natale. En 2003, alors qu’il discute avec un client, il réalise le besoin urgent de développer un outil efficace pour démêler les chevelures.

Il trouve un nom court, ludique et marquant : Tangle Teezer. Tangle signifie démêler en anglais, et Teezer est construit sur un jeu de mot basé sur Teaser, à savoir casse-tête. Il participe à un jeu télévisé en 2007 pour présenter son produit magique mais ne rencontre pas le succès escompté auprès du jury. Il retient toutefois le soutien des spectateurs qui valident et plébiscitent son concept. 

L’Original est le nom de sa première brosse démêlante lancée en 2007. Il en vend 35 000 exemplaires en un an. À l’époque, l’accessoire est uniquement disponible en noir et en rose. Depuis plus de 10 ans, cette marque connaît une ascension fulgurante et collabore avec les plus grandes stars à l’élaboration et à la décoration de ces brosses.

Le coiffage des cheveux, une étape beauté indispensable

Le brossage est un moment clé de la routine capillaire. Il est important d’utiliser sa brosse une à deux fois par jour minimum. Cette étape souvent minimisée a des vertus inestimables sur nos cheveux. Tout d’abord, elle répartit le sébum naturellement présent dans notre cuir chevelu sur toute la longueur des fibres capillaires. Cela apporte brillance et douceur à votre chevelure.

La brosse masse également le cuir chevelu. La circulation sanguine est stimulée, ce qui favorise la pousse des cheveux. De plus, le cuir chevelu et les cuticules respirent davantage. Les écailles se referment et reflètent la lumière. Enfin, le coiffage démêle en épaisseur et élimine les nœuds. Maintenant que vous êtes convaincues des bienfaits du brossage, munissez-vous de votre Tangle Teezer, on vous explique la marche à suivre.

Les bienfaits de cette jolie brosse miracle

Tangle Teezer propose une multitude de brosses démêlant vos cheveux sans les casser. De plus, cet accessoire diminue considérablement la perte de cheveux. En effet, il est doté d’une technologie de picots de différentes tailles. Les picots longs démêlent en douceur alors que les courts adoucissent les cuticules, la couche externe du cheveu.

Ses picots flexibles glissent tout d’abord sur le cheveu afin de le détendre. Ils se courbent ensuite au contact de la chevelure afin d’éviter de casser ou d’abîmer la fibre capillaire. Le Tangle Teezer s’utilise avec une facilité déconcertante. Un seul passage suffit à rendre douceur et souplesse à votre chevelure. De plus, il s’utilise aussi bien sur cheveux secs ou mouillés, avec la même efficacité.

On craque également pour son ergonomie. Exit le manche ! Cette brosse tient dans la main, ce qui vous donne un plus grand champ d’action : massage du cuir chevelu, coiffage avec précision… On adore également son design original et ludique. Enfin, vous pouvez choisir votre couleur préférée parmi une multitude de teintes. Notre coup de cœur : les collaborations régulières avec des artistes ou des célébrités pour des brosses décorées en édition limitée.

Un démêlage adapté aux besoins de chacun

Tangle Teezer a développé des brosses démêlantes aux bienfaits divers, en fonction de vos besoins. Que vous ayez les cheveux bouclés, fins ou normaux, il existe une brosse faite pour vous. La marque a même développé des accessoires pour enfants afin qu’ils puissent se brosser les cheveux tous seuls, comme des grands. L’Original, première brosse de la marque, démêle les cheveux sans tirer ou exercer de pression.

La Compact Styler est la version de poche de l’Original. Elle se glisse facilement dans un sac à main ou même une poche. Grâce à cet accessoire, vous pourrez assouplir, définir et donner de la brillance à vos cheveux tout au long de la journée. La Wet Detangler est idéale pour les cheveux mouillés ou fragiles grâce à sa technologie unique de 325 picots.

La Thick & Curly possède des picots fermes, parfaits pour les chevelures bouclées, frisées et épaisses. Elle garantit des cheveux soyeux et sans nœuds

La Fine & Fragile, dédiée comme son nom l'indique aux crinières fines et fragiles, promet des picots 30 % plus doux que les autres brosses de la marque et jusqu’à cinq fois moins de casse capillaire. 

La Salon Elite garantit un démêlage sans encombre et une finition comme chez le coiffeur.

Des brosses conçues pour un séchage optimal

Profitez d’une expérience capillaire complète avec les brosses de séchage et de coiffage Tangle Teezer. Ces dernières existent en plusieurs tailles. Choisissez la plus adaptée à vos envies pour obtenir un brushing impeccable et réaliser une coiffure à couper le souffle :

  • La Blow-Styling Smoothing Tool
  • La Blow-Styling Round Tool
  • L’Ultimate Finisher
  • La Back-combing

La Blow-Styling Smoothing Tool sèche rapidement la chevelure de manière douce et souple. Cet accessoire ne demande aucune tension des cheveux. Cette brosse enlève les frisottis, donne un rendu naturel et apporte du volume. 

La Blow-Styling Round Tool permet de soulever les fibres capillaires dès la racine. La finition est éclatante et lisse. L'accessoire joue sur le volume naturel et apporte de l’élasticité à votre chevelure.

L’Ultimate Finisher permet de réaliser toutes sortes de coiffures à sec, comme des chignons ou des tresses. Elle convient également aux extensions

La Back-Combing est une brosse volumisante longue durée qui s’utilise quotidiennement pour redonner vigueur et épaisseur à vos cheveux. Vous pouvez aussi créer des coiffures originales grâce à cette brosse qui apporte hauteur et texture. Vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de vos cheveux !