Craquez pour les bijoux ethniques et éthiques Soko

Soko, marque de mode éthique, vous propose des produitschics, tendance, et surtout équitables. Leurs jolis bijoux, sacset accessoiressont tous fabriqués à la main par des artisans kényans. On aime la plénitude des lignes et l'originalité du design.

Des accessoires tendance au concept responsable

Soko vous propose de soutenir l’artisanat en s’offrant de jolis cadeaux : vos achats participent au développement de l’artisanat kényan, qui fait face à de multiples problématiques pour rencontrer son marché. Les artisans sont en effet peu équipés pour sortir de leur micro-environnement et pour se connecter avec leurs clients du monde entier. 

Faites-vous plaisir en vous parant de jolis bijoux équitables ! Toutefois, ne laissez pas votre choix au hasard et choisissez des pièces en fonction de la forme de votre visage, de votre teint et de votre tenue.

Impossible de se tromper en optant pour une forme de bijou en contraste avec celle de votre visage. Les boucles d'oreilles arrondies adouciront les traits des visages anguleux. Une forme plutôt géométrique affinera les visages plus ronds. Les femmes plantureuses enfileront un sautoirpar-dessus un haut au décolleté plongeant. Les ensembles de bracelets finsà superposer mettront en valeur les poignets fins dévoilés sous une chemise blanche à manches retroussées.

Une marque au carrefour de la tradition et de la modernité 

Les matières utilisées, souvent du laiton, se marient avec toutes les couleurs. D’autres bijoux au style plus ethnique, en boisou en corneviendront ajouter une pointe d’originalité à votre allure, si urbaine soit-elle. Les pièces Soko peuvent se marier à tous les styles par leur côté original, épuréet subtil. Elles s’inspirent des créations tribales traditionnelles, créant une esthétique à la fois forteet minimale.

Pour que vos bijoux vous mettent bien en valeur, adaptez votre choix à votre carnation. L’or jaune ira à merveille aux peaux mates, pour les femmes qui ont la chance de bronzer facilement, alors que les teints de porcelaine seront facilement mis en lumière avec de l’argentou de l’or rose.

Choisissez également vos bijoux en fonction de la partie du corps que vous souhaitez faire ressortir. Pour attirer l'attention sur l’avant-bras, optez pour une manchette ou des superpositions de bracelets en bois plus volumineux. Côté vestimentaire, vous pouvez aussi bien porter un collier en laiton pour accompagner une jolie robe que choisir une paire de créoles ou un bracelet en corne pour habiller un T-shirt blanc ou un simple débardeur.

Trucs et astuces pour que vos accessoires se remarquent

Lorsqu’on choisit ses accessoires le matin, on a tendance à oublier la vision d’ensemble de notre tenue. Il y a des pièges à éviter pour s’assurer qu’on produit bien l’effet escompté. La première des précautions est de vérifier que la couleur de ses bijoux est bien assortieà celle de ses vêtements. On évitera par exemple des pièces très colorées si notre tenue l’est également.

Pour mettre en valeur vos bijoux Soko, mieux vaut éviter d’alourdir votre tenue en la surchargeant avec une multitude de matières différentesou de nuances de couleurs. Vous prendriez ainsi le risque que le regard ne sache plus où se poser, et que vos jolis accessoirespassent inaperçus, noyés dans une masse de détails.

Petite astucepour faire ressortir une pièce discrète ou fine. Si vous souhaitez adopter une allure élégante et raffinée, on vous conseille d’opter pour des vêtements de couleur classique. La fameuse petite robe noire sera parfaite. Sous un chemisier sobre au col déboutonné, l’élégancede votre bijou, et la vôtre, ressortiront davantage pour un effet coup de cœur assuré.