Roberto Cavalli, la mode passionnément, à la folie

Chez Roberto Cavalli, la mode s'inscrit dans un art de vivre hédoniste et flamboyant. On adore ses imprimés exotiquesqui s'affichent même sur les baskets, ses modèles à la fois décontractés et luxueux et ses coupes sexy.

Des imprimés baroques aux couleurs ensoleillées

C'est le grand soleilde l'Italie qui entre dans votre garde-robe avec les vêtements Roberto Cavalli. Les imprimés luxuriants, qui ont fait la réputation de la griffe, s'affichent dans des couleurs lumineuses. On avoue un faible pour les motifs animaliers aux teintes électriques, tandis que le doréoccupe une place privilégiée dans cet univers unique.

Mais si ce sont les robes sexy et festives qui ont rendu célèbres les imprimés Roberto Cavalli, les hommesne sont pas en reste. Les motifs chatoyants font aussi la conquête du vestiaire masculin. On s'aventure par petites touches, avec une paire de baskets ou une ceinture rehaussée de détails métallisés ou de notes fauves. Les plus audacieux s'empareront des vestes ou des chemises pavoisées de motifs exubérants. 

Évidemment, on apprivoise ces pièces hautes en couleur avec classe. Notre suggestion : pour les mettre en valeur et éviter l'effet patchwork, assortissez les imprimés à des pièces sagesdans une palette neutre. On choisit un T-shirt en coton blanc pour aller avec une veste baroque et on enfile des ballerines ou des sandales plates pour donner un côté désinvolte à une petite robe fluide.

Une décontraction à l'italienne, empreinte de joie de vivre

La joie et le luxe qui sont au cœur de l'identité de la marque se retrouvent aussi dans ses collections sport. Cuirs souples, cotons tout doux, textiles techniques légers – la qualité des matièresapporte une opulence aux pièces les plus décontractées. Les incontournables du quotidien sont confectionnés avec le raffinement et la qualité qui font la réputation des grandes maisons de mode italienne dans le monde entier. 

Les doudounes légères ou les sweatshirts à capuche confortables, dont on ne peut plus se passer, occupent une place de choix dans la collection. Rehaussés de notes graphiques et de slogans impertinents, ces modèles reprennent des codes de la griffe comme un clin d'œil, avec un accent de couleur insolent ou un logo décomplexé. 

Un T-shirt noir qui annonce Just Cavalli rappelle les nuits estivales passées à danser, un jean impeccablement coupé vous accompagne depuis le week-end jusqu'au bureau. S'habiller en Roberto Cavalli, c'est un peu s'inviter à la dolce vita.