Catalogue de Résumé

Filtrer (1)

144 articles

Résumé souffle un vent d’excentricité sur la mode scandinave

On avait pris l’habitude de trouver dans la mode nordique des vêtements minimalistes avant tout fonctionnels et confortables. Résumé nous prouve le contraire avec des collections hautes en couleur et en originalité.

Trouver le juste milieu entre le normcore et la femme fatale

Résumé cherche à atteindre le bon équilibre entre une garde-robe de basiques qui risque souvent d'aboutir à une allure trop banale, et la recherche d'un style qui en rajoute toujours plus et qui finalement perd toute son élégance et son charisme. Bref, avec une dose de sophistication et une touche de laisser-faire, les habits se veulent à la fois utiles, très fémininset originaux.

La marque est à l’image des deux sœurs qui ont lancé Résumé. Les personnalités et les compétences se complètent harmonieusement dans la réalisation et la confection d’habits qui se combinent facilement. En créant des pièces sobres qui resteront les bases d’un style minimaliste, et des tenues beaucoup plus détonantes et exubérantes, le label permet une totale liberté d’imagination et d’inspiration. 

La marque s’adresse aux femmes qui n’ont pas forcément envie de suivre une tendance mais de composer au gré de leur humeur. Le même pantalon rose en satin à imprimé fleuri peut la jouer classique avec un petit blazer rouge aux épaules dénudées, ou plus fantaisiste avec une blouse léopard. On joue ainsi avec les combinaisons pour se créer un style très personnel et unique.

Un cocktail de pièces excentriques qui cassent les codes

Le message est clair : place à la couleur, aux imprimés et aux coupes originales. Résumé créé des articles qui ne laissent pas indifférents et vont séduire celles qui sont à la recherche de nouveautés dans la mode. On aime particulièrement la possibilité de jouer avec les contrastes et les motifs extravagants.

On abandonne les codes couleurpour assortir des tons acidulés comme du rose avec du jaune, du rouge avec du mauve. Il en est de même avec les motifs. Si vous n’avez pas peur de mélanger les rayures avec le léopard, les carreaux avec les fleurs, ou de sortir en tailleur complet veste-pantalon à carreaux, alors vous êtes sûre de vous régaler avec les innombrables compositions possibles !

Les superpositions permettent aussi de composer son allure selon le contexte. Il suffit d’ajouter une veste colorée sur un pantalon à la coupe classique pour apporter un peu de fantaisie. Un blazer ajusté compensera ainsi le volume d'un pantalon large. C'est tout l'avantage d'une garde-robe intelligente. Vous pouvez les choisir de la même couleur ou les dépareiller pour créer du contraste.

La tradition et le confort restent les clés du style scandinave

Née dans le centre du Jutland, région traditionnellement tournée vers le travail du textile et berceau de nombreux labels danois, Résumé perpétue cette tradition du tissage bien fait. La marque confectionne dans les meilleures conditions et va donc puiser dans ses ressources pour élaborer des articles bien pensés. C’est avant tout un gage de qualité et de confortque la griffe souhaite apporter à travers son choix des matières.

Fondamentalement scandinave, Résumé sort des clichés minimalistes et sobres pour composer une garde-robe éclectique. On joue à assortir des pièces classiques à des articles aux couleurs allant du pastel aux tons vifs, sans oublier les imprimés époustouflants. 

Pour ne pas déroger à la tradition scandinave qui cherche avant tout le confort dans l’habillement, les coupes sont amples, les fentes sur les robes et les pantalons permettent une liberté de mouvement, et même les mini-jupes se parent de plis sur les côtés pour ne pas se sentir engoncée. On aime les sandalesou les baskets blanches qui s'accommodent à toutes les tenues, aussi excentriques soient-elles.