Le rasage, un véritable jeu d’enfant avec Proraso

C'est décidé, vous voulez vous séparer de votre barbe. Chaleur ou envie de changement, vous souhaitez tout couper et retrouver votre peau douce. Le choix d'une bonne crème à raser est crucial. Sur un marché saturé, la marque Proraso fait de la résistance avec son offre traditionnelle qu’on adore ! 

On se laisse tenter par l’art du rasage à l’italienne

L'histoire de Proraso commence en 1908 quand le barbier Ludovico Martelli ouvre son premier salon à Florence. Il faut cependant attendre 1948 pour que son fils, Piero, crée le laboratoire familial et lance la première crème avant-rasage de la marque. Utilisée d’abord uniquement par les barbiers dans le cadre de leur profession, les clients l’apprécient tellement qu’elle finit par remporter un franc succès même pour le rasage à domicile.

Forte de cette réussite, l’enseigne lance toute une série de produits qui deviennent rapidement l'emblème du rasage traditionnel. L'odeur originale mentholée et le packaging qui a peu changé depuis les débuts de la marque sont gages de qualité. On aime Proraso pour :

  • Ses formules à base d'ingrédients naturels
  • Ses textures douces et faciles à appliquer
  • Son packaging rétro immédiatement reconnaissable

Des gammes variées adaptées à tous les types de peaux

Proraso a transformé un geste quotidien et nécessaire en un véritable rituel de beauté au masculin. Ses produits sont répartis en quatre gammes pour satisfaire tous les types de peaux. La première, la gamme verte, contient la fameuse crème avant-rasage qui a fait sa renommée. Elle est reconnaissable par son odeur d’eucalyptus et de menthol et s’adresse à toutes les peaux.

Vous avez la peau sensible ? La gamme blanche l’apaisera avec du thé vert et des flocons d’avoine. Elle empêche les rougeurs et laisse la peau douce et parfumée au citron vert et à la pomme. Besoin d’un gommage? La gamme rouge est exfoliante et nourrissante. Idéale pour les barbes dures et épaisses, elle assouplit le poil avec du beurre de karité et prépare au rasage.

Vous préférez la douceur d’un visage imberbe ? La gamme bleue cible le rasage de près. Elle protège et nourrit avec de l’aloe vera et de la vitamine E. Son odeur ambrée et musquée ne vous laissera pas indifférent ! Et surtout, Proraso propose aussi des rasoirs, brosses, blaireaux et autres accessoires de qualité pour accompagner ses produits prisés.

Un rasage à la maison comme si vous sortiez de chez le barbier

Un bon rasage à l’ancienne avec un coupe-chou s’effectue le matin. Il nécessite un peu de temps et de rigueur dans le choix des produits. À l’exception de la crème avant-rasage de Proraso qui peut aussi s’utiliser en après-rasage, chacun a une utilisation bien définie. Il est préférable de respecter un certain ordre d’utilisation pour un résultat impeccable.

Pour commencer, appliquez la crème d’avant-rasage. Petit plus agréable, posez une serviette humide chaude sur votre visage pour assouplir la barbe. Passez ensuite au savon de rasage. Cher à Proraso, celui-ci s’applique avec un blaireau et produit une mousse épaisse qui empêche la lame de rasoir d’accrocher à la peau. Pour une peau douce de bébé, répétez le rasage. Deux passages valent mieux qu’un.

Passons à l’après-rasage, une étape essentielle dans ce rituel. Pensez à bien vous rincer le visage à l’eau froide pour resserrer les pores et enlever tout résidu de savon ou de crème. L’application d’un baume, d’un gel ou d’une crème permettra d’hydrater votre peau, d’éviter les irritations et apaiser le feu du rasoir.

Une gamme élargie qui reste dans l’air du temps

Finalement, vous avez décidé de garder votre barbe. Ça tombe bien, Proraso a bien compris que les barbus ont la cote et a développé une gamme spéciale pour eux. Courtes, longues, drues, épaisses, elle s’adresse à toutes les barbes et, comme la gamme de rasage, elle propose des produits à appliquer dans un ordre précis.

Pour une barbe soyeuse, commencez par la nettoyer fréquemment. L’usage d’un shampoing spécial barbe est incontournable. Ensuite, pensez à la tailler régulièrement pour éviter qu’elle ne fasse négligée. Véritable moment de détente, un passage régulier chez le barbier lui fera du bien. Si vous êtes en train de la faire pousser, les experts recommandent l’utilisation d’un baume pour hydrater et éviter les démangeaisons.

Une fois que vous avez atteint la longueur désirée, pensez à l’huile à barbe de Proraso. La noix de macadamia et l’huile d’avocat nourrissent le poil mais hydratent aussi la peau qui peut parfois étouffer sous tant d’épaisseur. Brossez d’abord la barbe pour la démêler et la lisser puis procédez à l’application de l’huile. Commencez par la racine des poils sans oublier les pointes et disciplinez-la avec vos mains.

Une barbe en bonne santé commence par une peau choyée

La peau du visage vous tiraille ? Elle vous envoie un message : elle a besoin d’attention. Hydrater sa barbe ne suffit pas. Il faut commencer par la base, la peau. Une peau bien hydratée est le secret d’une barbe soyeuse et d’un rasage impeccable. Alors, n’hésitez pas, adoptez un rituel de soin adapté à votre type de peau.

Ce n’est pas dans vos habitudes ? Tous les soirs, nettoyez votre peau. Pensez à appliquer une crème, pour les peaux les plus sèches, ou un gel hydratant, pour les peaux mixtes à grasses. Une fois par semaine, pensez à utiliser un exfoliant qui vous débarrasse des impuretés et permet d’éviter les poils incarnés. Votre peau est maintenant prête à accueillir la plus belle des barbes ou votre coupe-chou !

Vous voilà fin prêt à réaliser un rasage traditionnel dans le confort de votre salle de bain. Avec ses produits bon marché de qualité, Proraso vous accompagne pas à pas dans ce rituel quotidien. Autrefois corvée, le rasage est devenu un véritable plaisir avec des produits hydratants aux parfums masculins agréables. Fini les coupures et les irritations, vous pouvez remercier cette fabuleuse marque italienne. Nous, on lui dit Grazie !