Poncho

105 articles

Ponchos

Bien que son origine étymologique soit encore nébuleuse, le poncho a le mérite d'exister. Originaire d'Amérique du sud, ce vêtement présente une forme ample et relativement simple, pouvant s'enfiler par la tête le plus souvent. La cape peut aussi s'apparenter au fameux poncho.

Le poncho, confère, à celle qui le porte, un style plutôt ethnique et casual. Les différents modèles de poncho possèdent une ouverture laissant simplement passer la tête, le tout retombant parfaitement sur les épaules. Ils peuvent aussi être agrémentés d'une capuche, voir s'enfiler simplement comme un large gilet. Côté matières, ils sont généralement fabriqués dans la laine ou des matières plus chaudes comme l'alpaga ou le cachemire. Le poncho s'acoquine parfois d'imprimés ou joue la carte de la sobriété dans les unis.

Comment porter le poncho ?

Le poncho est finalement à considérer comme une veste. Il est souvent chaud et confortable et offre des possibilités de looks intéressants. Vous pouvez jouer la carte casual en mode denim, pull en maille, bottes cavalières ; en mode glamour sur une robe en coton, collant opaque et boots ; en mode cocooning avec un legging, tunique et sneakers montantes. Le poncho insufflera toujours un esprit bohème à la tenue, peu importe le style ! A vous de jouer. En un mot, misez sur des valeurs sûres.

Vous aimerez aussi...