292 articles

Pratique, confortable et tout doux, il est bon de se lover dans un peignoir pour femme lorsque l'on sort de la douche. Il permet de pouvoir flâner un moment, aller choisir sa tenue du jour sans se presser et avoir froid, ce petit habit a décidément tout bon.

Le peignoir pour femme : matière et choix du modèle

Fini le temps où l'on repartait avec le peignoir de l'hôtel à la fin d'un séjour en amoureux. Même si c'est tentant, autant avoir le sien à la maison, non ? Il existe de nombreux modèles, certains plus lourds, d'autres plus légers. On peut également les choisir dans des matières et coupes différentes, tout dépend les affinités que l'on a avec telle ou telle pièce. Les étoffes les plus confortables restent sans conteste les éponges et les tissus gaufrés. Les premiers sont généralement plus cossus et moelleux. Les seconds sont plus légers. Les modèles en coton sont très souvent adoptés car ils permettent de bien absorber l'eau après un bain ou une douche rapide. Pour une utilisation autre, pour sortir du lit ou flâner plus longtemps, on pourra aussi opter pour des pièces en satin ou soie...

Poids, coupes et détails du modèle

Si l'on souhaite un modèle bien absorbant, il faudra qu'il soit tout de même épais. Le poids se situe généralement entre 1.5 et 5 kilos. Ceux des femmes sont moins lourds que les pièces masculines. Du côté des finitions, on pourra s'orienter sur des peignoirs unis ou imprimés. Si on le souhaite, on optera pour des modèles avec ceinture, boutons, gros col ou carrément une capuche. Il est essentiel de s'y sentir bien en fonction de ce que l'on aime porter et de ses habitudes. Une petite pause cocooning ?