Pantone

Comment insuffler un peu de couleurs à ses sous-vêtements ? Avec les chaussettes femme Pantone ! Cette appellation, connue dans le monde entier, surtout dans le monde de l'imprimerie, provient d'une entreprise ayant conçu le célèbre "Pantonier", un immense catalogue regroupant plus de 800 teintes brevetées. Chaque couleur est identifiée par une combinaison de chiffres...

Chaussettes femme Pantone : un arc-en-ciel de couleurs !

Mais alors, comment obtenir cette riche palette de coloris ? Tout simplement en appliquant la méthode de l'hexachromie permettant d'obtenir des nuances précises à l'aide d'un mélange de couleurs primaires comme le magenta, cyan, jaune ou noir. On se retrouve ainsi avec une véritable palette digne des plus grands peintres des siècles derniers. Si c'est un outil indispensable pour tous les professionnels, la mode en est aussi un potentiel acteur. Et pour cause, on se plaît à donner une petite touche de couleurs à nos looks avec la collection de chaussettes Pantone. Hormis le design soigné, la marque propose un excellent confort avec un coton bio certifié GOTS réalisé à partir de fibres biologiques, polyamide et élasthanne.

Comment mixer nos chaussettes à nos looks ?

Deep blue, grass, amethyst, indian green, lilac, mint et bien d'autres... les couleurs offrent un joli choix pour nos looks. Maintenant, il est important de choisir la bonne paire associée à notre tenue. Dans un esprit casual, on pense bien entendu à l'association jean, t-shirt et baskets avec un rappel sur un imprimé ou un accessoire par exemple. En mode chaussettes apparentes, ce qui est de plus en plus tendance, on joue la carte à fond en misant pourquoi pas sur une petite jupe en coton, un polo et une paire de tennis en mode sporty. Soit on fait un rappel ou on mise sur des teintes complémentaires !

Découvrez aussi chez Zalando