Inspirée par les sports de glisse comme le snow, surf ou skate, la marque Nixon est aujourd'hui connue pour son style streetwear haut de gamme. Que ce soit pour les femmes ou hommes, elle séduit les adeptes d'une mode à la fois casual et décontractée, pile dans l'air du temps.

Nixon : free style et cool attitude

L'aventure démarre 20 ans en arrière quand l'un des fondateurs souhaite trouver une montre à la fois design et solide pour la pratique du surf. Bien que volontaire, il ne trouve pas de modèle aussi beau que performant sur le marché de l'époque. C'est ainsi que la collection de montres est née, une ligne d'accessoires très connue et plébiscitée au cœur de la marque américaine. Viendront ensuite parfaire le tout : sacs à dos, portefeuilles, casquettes, ceintures... Connue pour ses modèles de mouvements à quartz hautement qualitatifs, avec verre minéral renforcé et acier inoxydable, elle pousse plus loin la technologie avec le mouvement automatique suisse, céramique et glaces saphir. Gold, Silver, Black, les pièces font office de vraies parures à la fois classiques et sportwear.

Des modèles intemporels et reconnaissables

La force de la marque est de pouvoir proposer des design à la fois riches et innovants. Cadrans ronds ou carrés, les pièces fluctuent en fonction des dernières tendances sans jamais tomber dans la surenchère. Sacs à dos ou casquettes sont également de vrais must-have. Pour porter ces accessoires, on mise assurément sur un style urbain pourquoi pas en version jean, sweat et baskets. Pour un look plus classique, le chino ou la jupe en coton seront des modèles parfaits pour aller travailler. On flirte finalement entre un vestiaire moderne et épuré ou des looks carrément rock, les pièces s'adaptent sans difficulté à notre quotidien.