accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide et service client

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

Paiement sécurisés

Nike Huarache

Nike Huarache : l'interview

La bloggeuse Belge Charlotte du blog STAYAWAKEDUDE nous en dit plus sur sa paire de Nike Huarache préférée

Nike Huarache stayawakedude
Comment te-sens-tu avec ta nouvelle paire de baskets ? Peux-tu nous donner une description physique détaillée des sneakers qui sont à tes pieds ?
Quelle surprise en ouvrant la boîte ! Elles étaient encore plus belles que sur le site. Ces Huarache sont bien plus confortables que le modèle classique. On s’y sent comme dans ses pantoufles. Elles sont toutes émaillées de gris avec une petite touche de beige sur l’arrière de la chaussure ainsi que sur le dessus de la patte. La semelle est blanche mais les finitions sont noires. Quand je dis "finitions", j’entends par là l’élastique arrière, les lacets, ainsi que les coutures. Sur l’avant de la chaussure, on nous propose un petit revêtement en plastique qui donne un petit style mais qui permet surtout de ne pas avoir les pieds mouillés. Enfin, et pour que la chaussure soit totalement finie, on retrouve le logo des Huarache sur le dessus de la patte !

Quelle tenue adopter avec une paire de Nike Huarache ? 
Personnellement, je n’ai pas un style bien défini. Je porte donc ce genre de modèle de manière totalement décalée en fonction du jour, de mon humeur et de ce que je vais faire pendant la journée. Faisant beaucoup de sport, je peux les porter avec un legging, un t-shirt un peu loose, un bon vieux sweat bien chaud tout ça avec les cheveux relevés sans maquillage en direction de la salle de sport. Si vous êtes plus classique mais que vous voulez être à l’aise dans vos vêtements en portant des baskets, je vous conseille de porter un jean, un bon gros pull d’hiver, une petite chemise débordante et une veste longue classique. Pour agrémenter le tout, portez une jolie paire de boucles d’oreilles avec un maquillage assez nude. Pas convaincue ? Je porte ce look sur le blog, n’hésitez pas à venir voir pour vous faire une idée. 

Dans quelles circonstances porterais-tu les Huarache, selon tes goûts (sport, balade en ville, travail, etc. ) ? Et pourquoi ?
Je ne considère pas qu’une paire de chaussures doit être associée aux circonstances ou aux événements du quotidien.  Chaque paire de chaussures mérite d’être sortie plusieurs fois du placard d’être associée à plusieurs looks ! Les Huarache ne sont pas une exception pour moi. Ainsi, je les porte aussi bien au travail qu’en sortie. Elles sont très confortables et peuvent s'accorder avec beaucoup de looks différents selon les personnalités, le style et les goûts de chacun. Dès lors, pourquoi les laisser au dressing juste parce qu’elles font plus sportives que les autres modèles que vous avez shoppés ?

Peux-tu nous dire les points positifs que tu trouves sur cette paire (et  éventuellement des points à améliorer) ?
Il faut savoir que la première Nike Huarache est sortie en 1991. Comme partout, ce modèle a évolué au fil des années. L’un des points positifs de celle-ci, c’est son look.  Je trouve son design très évolué et élégant. Les tous premiers modèles, selon moi, étaient destinés aux garçons. Très peu de filles se baladaient avec ce genre de chaussures de part son look plus masculin. Aujourd’hui, j’imagine plus une fille en porter qu’un garçon. Un autre point positif, ce sont les couleurs. Tout le monde a déjà vu les Huarache avec plusieurs couleurs. Ici, le gris, le beige et le noir se marient parfaitement. Elles sont plus faciles à associer à vos différents looks. Je trouve également que les finitions sont très réussies. Le logo sur le dessus de la patte, les petites boucles qui supportent vos lacets, l’arrière de la chaussure qui monte bien haut, font que la chaussure est très aboutie. Si j’avais une chose à améliorer ? Je ferais un modèle hiver avec de la « fourrure » à l’intérieur !

Comment taillent les Huarache ? Peut-être pourrais-tu nous dire si la taille 38.5 t’allait comme un gant ? Ou as-tu l’impression que c’était trop grand/petit ?
Je chausse du 37/38 et ce n’est pas une blague. En fonction de la marque et du modèle, je mets ces 2 pointures. Non, non je ne fais pas du 37,5 juste du 37 ou du 38. Lors de mon séjour aux USA, j’ai acquis une paire de Huarache classique. Le modèle 2015 en blanc. Je les ai achetées au rayon enfant et je me souviens que j’avais dû prendre plusieurs pointures au-dessus de la mienne pour m’y sentir à l’aise. Pour celle-ci, j’ai pensé de la même manière et j’ai donc choisi un 38,5. Vraisemblablement, c’est la pointure qui me convient pour ce modèle parce qu'elles me vont comme un gant ! Ainsi, je vous conseille de prendre une demi-pointure au-dessus de la vôtre. Pourquoi ? Car à l’arrière, c’est un élastique ! Si vous achetez la chaussure à votre pointure normale, vous risquez d'être un peu serrée et d’avoir une marque sur vos pieds à la fin de la journée.

Aurais-tu éventuellement des conseils ou des astuces pour nous dire comment nettoyer les Huarache ?
Je n’ai pas spécialement de conseil ou d’astuce pour nettoyer mes Huarache. En vérité, je ne les ai pas encore tachées (je touche du bois) et je n’ai donc pas encore eu l’occasion de tester quoi que ce soit. Pour mes autres chaussures à semelles blanches, j’utilise régulièrement du dentifrice entièrement blanc ou du CIF.

Y-aurait-il une autre paire Huarache que tu trouves stylé ? Avec quelle tenue combinerais-tu et pourquoi ?
Plusieurs paires de Huarache m’attirent en ce moment. La collection printemps-été 2017 a l’air ultra canon. Actuellement, je craque sur les baskets basses Air Huarache Run Ultra couleur oatmeal/white/black. Elles seraient parfaites pour le printemps. La couleur donne de la légèreté et sent bon l’été. Elles ont même un petit côté de fraîcheur. Comment je les porterais ? Avec un basique du dressing, une petite robe blanche. S’il faisait vraiment beau, je rajouterais simplement une pochette ou un petit sac dans les tons de la chaussure. S’il faisait un peu plus frais, je mettrais probablement une veste en jean courte ou un long gilet dans les tons de beige. Je porterais cette tenue, parce que j’adore mettre des robes, c’est tellement plus facile le matin. J’aime aussi être à l’aise dans mes chaussures. On voit de plus en plus de filles porter cette association et ce n’est pas pour me déplaire. Ainsi, tout le monde peut être élégant sans pour autant faire vivre le martyr à ses pieds. C'est donc, selon moi, la combinaison parfaite pour aller au travail ou pour une journée shopping. 

Comment prononces-tu Huarache ?
Je prononce Huarache tel qu’il est écrit. C’est-à-dire, H-U-A-R-A-C-H-E avec un H qui n'est pas aspiré et qui est donc muet. Cette question m’a fait beaucoup rire parce que pour moi, tous les francophones prononçaient ce mot de la même manière. J’ai donc fait une petite enquête auprès de mes proches. Et là, stupéfaction puisque, ma maman ne le dit pas du tout de la même manière ! Elle prononce le « U »  en disant « OU ». Je suis donc curieuse de connaître la prononciation de chaque personne (rires). 

Merci beaucoup ! Retrouvez Charlotte sur son blog stayawakedude.be 

À propos de Nike Huarache :


La Nike Huarache : icône et style

Pour cette basket ayant déjà finalement une vingtaine d'années derrière elle, le succès est toujours et encore plus au rendez-vous. Elles auraient d'ailleurs dû être baptisées Harrachi pour leur influences amérindiennes, prononçons ou-row-chi. Pour le design, elles puisent également leur style dans les chaussons de ski nautique. Avec leur semelle épaisse, leur forme imposante et aspect graphique, elles font finalement l'unanimité auprès de tous les modeux de la planète. On retrouve ces fameux modèles mixtes dans toutes les couleurs, que ce soit en version uni, bicolore ou imprimé... Avec un style résolument sportwear et urbain, elles donnent définitivement le ton de nos différentes tenues et associations au quotidien. On adore, tout simplement !

Comment porter ce style de baskets ?

Du fait de leur forme assez imposante, il est tout d'abord nécessaire de dégager la cheville. Pour les hommes, on pensera à roulotter son chino, retrousser légèrement son jean ou à opter pour le short ou bermuda un peu long. Pour les femmes, l'idée est similaire. Pour éviter de tasser la silhouette, on pourra porter sa paire de basket avec une petite jupe évasée et un débardeur, un legging et un t-shirt loose mais encore une robe droite et un blazer pour réveiller l'esprit sport chic. Pour un style minimaliste, on mise plutôt sur des pièces unies et tons basiques. Pour un effet plus recherché et tranché, on sélectionne parmi la palette de couleurs flashy. Effet stylistique garanti !