Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Chaussures basses

Mocassins homme

74 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

C’est au cœur des forêts canadiennes que le fameux mocassin est né ! Dans leurs tentes, les Algonquines cousaient des petits sacs en peau pour y mettre les pieds de leurs maris. Chaussettes en été ou fourré l’hiver et fixé à des jambières, le makasen est apparu ! Il faudra attendre son évolution avec Georges Bass, chausseur du Maine puis le style de vie véhiculé par les étudiants américains.

« Bien qu’ils fussent pendant longtemps jugés comme des signes extérieurs de ringardise, ils reviennent avec le vent en poupe ! » - Célio

Le mocassin va prendre différentes allures. Un brin sophistiqué et civilisé dit loafer (dixit flâneur) ou encore slipper, qui s’enfile comme un rien, souvent très plébiscité par de nombreux adeptes. Le mocassin commence à sortir de sa désuétude pour s’offrir une petite cure de jeunesse. La règle de base pour porter ce modèle : roulotter un peu son pantalon (l’été) pour un esprit plus court et tendance. Le mix mocassin, pull en maille, cardigan est idéal pour les amateurs de preppy, pour les autres, évitez l’accumulation de détails un brin trop bourgeois.

Le bon dosage

Tout est affaire de justesse. Pour ceux qui souhaitent conserver une allure chic, ils peuvent tout à fait opter pour un costume ou un pantalon à pinces classique, avec cette petite touche de décontraction. Pour un thème plus urbain et casual, le jean régular sera parfait. Attention aux chaussettes apparentes, fashion faux pas assuré ! Le mocassin reste l’accessoire indispensable de tout dandy qui se respecte !

Vous aimeriez aussi...