accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide et service client

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

Paiement sécurisés

LES NOUVELLES «ICONS»

Zalando vous permet de découvrir 3 pièces exclusives issues de la collection Haute Couture du collectif MOAM. Elle sont à porter ou à collectionner... mais surtout à ne pas rater !

0 jours restants

DÉCOUVRIR LES ICONS
Explorer

ICONS IN THE MAKING

Zalando s'associe au collectif MOAM de Martijn Nekoui pour vous faire découvrir le processus de création d'une collection iconique. Pour la première fois, ce programme basé à Amsterdam devient international, en sélectionnant 5 talents issus des meilleures écoles de mode d'Europe. Sous la houlette des maitres de l'industrie, l'équipe réalisera une collection Haute Couture en 5 mois, dont 3 pièces seront disponibles en exclusivité sur Zalando. Suivez l'aventure pour plus de news, de contenu exclusif, des événements et plus encore.

SÉRIE DE VIDÉOS

L'aventureDernières news

LES IMAGES

Le Collectif MOAMLes coulisses

L'écharpe L'Icon de la collection

Cette écharpe 100% soie, tissée à la main, est une édition très limitée. Pour que vous deveniez le détenteur d'une pièce exclusive, votre Icon.

À LA RENCONTRE DES CHIMÈRES

Pendant 5 mois en résidence, le collectif MOAM est parti à la recherche de chimères stylistiques, devenues l'imprimé phare de l'écharpe. Les créatures mythiques sont composées de différentes parties d'animaux qui forment un tout intriguant et merveilleux. Disponible exclusivement sur Zalando.

« Notre animal créatif, Moamae Nekousi-Heyerous, est le résultat d'une fusion entre 5 différents animaux, comme le collectif : 5 stylistes travaillant à un même projet.»

À porter ou à collectionner

DÉCOUVRIR LES ICONS

Le pull à capuche L'Icon streetwear

Le pull oversize porte un imprimé brodé sur la poitrine et sur la manche. Disponible en édition limitée.

Du fun-à-porter

Pendant 5 mois, Rose (Royaume-Uni), Robbie (Belgique), Maximiliano (Italie), Roos (Pays-bas) et Catherine (France) on travaillé sur une collection haute couture. Spécialement pour Zalando, ils ont créé 3 pièces de prêt-à-porter disponible à la vente juste après le défilé à Amsterdam.

Simple, amusant et élégant, le pull à capuche célèbre la première édition internationale du collectif MOAM, Powered by Zalando.

Une édition limitée

DÉCOUVRIR LES ICONS

Le T-Shirt L'icon-à-porter

Le t-shirt porte un imprimé brodé sur la poitrine et sur la manche. Disponible en édition limitée.

Simple & élégant

Le T-shirt présente le Ruelians Daefordi-Letherisieane, une des chimères créées par les desginers du collectif MOAM : Rose (Royaume-Uni), Robbie (Belgium), Maximiliano (Italie), Roos (Pays-bas) et Catherine (France). Une icon-à-porter qui célèbre un projet unique en son genre.

« Découvrez le Ruelians Daefordi-Letherisieane, une créature unique créée par les designers du collectif international MOAM, Powered by Zalando.»

Laissez-vous séduire par les Icons

DÉCOUVRIR LES ICONS

MOAM Zalando

L’attente fût longue…Mais cela en valait la peine ! L’écharpe, première pièce collector de la collection MOAMxZalando est désormais disponible à la vente. 100% soie, elle est couverte de Chimères, ces êtres fabuleux réinterprétés par les designers sur fond de ciel étoilé taché de couleurs éclatantes.

Suivrele défilé en direct

Après avoir vu l’écharpe, nous avons hâte de découvrir la collection complète. Elle sera présentée le jeudi 8 mars à Amsterdam à l’occasion d’un défilé haute couture. Regardez-le en direct via notre Facebook Live à 20h10. Les 3 Icons seront disponibles à la vente dès le lendemain sur Zalando.

MOAM Zalando

Après avoir été coachés par des grands noms de l’industrie de la mode comme Viktor&Rolf et Walter van Beirendonck, il est temps pour les jeunes stylises d’avancer sur la collection. Le TextielLab est l’endroit idéal pour produire leurs tissus et s’inspirer des nombreuses expositions.

Du concept à la collection

Situé à Tilburg aux Pays-Bas, le TextielLab est une véritable plaine de jeux pour les designers, laissant place à l’expérimentation de nouvelles techniques de production de tissus. Machines traditionnelles et modernes s’y côtoient, et la bibliothèque est remplie de livres et magazines sur les arts visuels, l’industrie du textile et le design.

Pour les designers de MOAM, la partie la plus excitante de leur travail peut commencer : « Créer un motif sur Photoshop, c’est une chose. Le voir brodé sur un tissu, ça en est une autre ! Heureusement, les techniciens nous ont aidé en partageant leurs connaissances. Le résultat final était tellement mieux que ce qu’on avait imaginé au départ ! »

MOAM Zalando

Les stylistes ont tissé, imprimé et tricoté leurs tissus : le studio est jonché d’épingles et de chutes de tissus. Il ne manque que les pièces finales ! Mais l’expérience nous a appris qu’elles n’apparaitront que quelques jours avant la présentation officielle à la presse et des invités triés sur le volet. À découvrir la collection via Zalando.

Le mot de Martijn Nekoui : à mi-parcours

« Entre les croquis et les prototypes, nous voyons déjà la direction que prend la collection : pensez couleurs, extravagance et esprit animal »

En attendant, les stylistes ont rencontré certaines de leurs idoles comme Walter Van Beirendonck, Diane Pernet et Lucas Ossendrijver de Lanvin, qui leur ont livré leurs astuces. L’année 2018 leur réserve encore de nouveaux coachings, voyages à l’étranger et autres shooting photos !

MOAM Zalando

L'aventure MOAM a commencé sous forme de travail de fin d’études, dans l’idée de lier mode et art, tout en les rendant accessibles au grand public. Quatre ans plus tard, le concept est toujours le même, souligné par notre collaboration avec Zalando : nous voulons qu’un maximum de personnes aient accès aux belles choses.

L’AVIS DE MARTIJN NEKOUI : la mode pour tous

MOAM, c’est mon terrain de jeu quotidien. Chaque jour est différent à MOAM. Nous partageons beaucoup d’images des coulisses de l’aventure sur les réseaux sociaux. Ce serait dommage de ne pas partager cela avec nos followers ! Grâce à Zalando, notre contenu atteint énormément de gens : la mode est pour tous, et chacun fait la mode !

« La mode est pour tous, et chacun fait la mode ! »

MOAM Zalando

Le duo de stylistes Viktor&Rolf, spécialistes des designs conceptuels et avant-gardistes, à l’habitude d’élever ses défilés au rang d’œuvres théâtrales. Avec leur label éponyme fondé en 1993, ils n’ont eu de cesse de bâtir des ponts entre mode et art depuis plus de 20 ans.

RENCONTRE AVEC VIKTOR&ROLF

La session de coaching par Viktor&Rolf avec les jeunes talents du collectif se construit sur le concept de Claes Iversen : une idée se développe à travers la réalisation de différents mood boards et de leur fusion. Également au programme : une discussion sur la palette de couleurs à utiliser et les imprimés à privilégier pour la collection.

« Nous pensons que c’est un début prometteur. L’idée de convertir l’uniforme de bureau en Haute Couture est un concept très intéressant. Nous avons hâte d’en découvrir plus » (Viktor&Rolf)

MOAM Zalando

Les stylistes travaillent ensemble sur une collection, ils dînent ensemble et même en dehors de l’aventure MOAM, ils vont au cinéma ensemble. C’est le nouveau Club des Cinq !

L’AVIS DE MARTIJN NEKOUI : inspiration et expérience

Les dernières semaines, le collectif de designers cherchait surtout à définir le concept de leur collection. Ensemble, ils ont compulsé des centaines de livres d’art, visionné des séries de défilés inspirants, photographié des personnalités aux looks pointus, débattu sur la société actuelle. Le tout pour nourrir leur imagination et atteindre l’équilibre parfait entre icones du passé et tendances du futur. Et ils y sont arrivés : leur concept est puissant. Ils ont même réussi à impressionner des coachs tels que Frans Ankoné, Claes Iversen, Viktor&Rolf et Walter van Beirendonck.

Ceux-ci les ont conseillés sur leur concept, en leur suggérant de « faire une collection unilatérale et affirmée, pas un compromis entre les différentes inspirations de chacun. » En effet, une telle opportunité ne leur sera donnée qu’une seule fois. À eux de faire en sorte que cela marche !

MOAM Zalando

Le designer danois, Claes Iversen, est un perfectionniste, du premier croquis au dernier mouvement d’aiguille. Dans ses designs, on retrouve des silhouettes classiques et élégantes alliées à des combinaisons textiles atypiques et un savoir-faire novateur. « La mode doit transcender ceux qui la suivent, pas ceux qui en vivent ».

RENCONTRE AVEC CLAES IVERSEN

L’objectif de cette seconde session de coaching avec Claes Iversen et Ankoné ? Arriver à combiner des idées et des matières. Mais aussi questionner le concept général : « Est-ce que le message est clair ? Travailler au processus de création d’une collection en groupe, qu’est-ce que cela signifie ? Comment les stylistes peuvent-ils être complémentaires ? »

Les collages effectués par le collectif ont également été analysés, sur base du concept d’une collection Haute Couture. Ils ont enfin été remixés dans un esprit de collages co-créatifs.

MOAM Zalando

Le 2 octobre, le collectif commence à travailler sur sa ligne Haute Couture. Durant les premières semaines de travail, des géants de l'industrie guideront l'équipe jusqu’au concept final de la collection. Lors du 1er atelier avec Frans Ankoné, directeur de la mode à MOAM, les moodboards ont été transformés en couleurs, imprimés et matériaux.

L’objectif de Frans Anconé et MOAM ? Connecter les jeunes talents avec les grands noms de l’industrie de la mode. De célèbres stylistes comme Viktor&Rolf par exemple joueront aux coachs, pour valoriser encore plus cette expérience iconique.

Frans Anconé est connu comme le parrain de la mode néerlandaise. Sa carrière impressionnante a commencé dans les années 1970 avec le label mode Mac & Maggie, qu’il abandonnera après 10 ans de bons et loyaux services pour un poste à Avenue Magazine. Il a aussi organisé d’une main de maitre des shootings fabuleux sur fond d’océans glacés.

MOAM Zalando

Des titans de l'industrie de la mode comme le directeur artisitique et styliste Frans Ankoné et la styliste Claes Iversen suivront les étudiants tout au long de l'aventure. Un workshop intitulé "Comment créer des tissus" est un de leurs cours prévus au programme.

Une collection iconique

Martijn Nekoui, fondateur du collectif MOAM, et Yolanda Smit, Global Director Brand Communications chez Zalando, ont dévoilé le collectif international MOAM powered by Zalando au Vogue Fashion Festival d’Amsterdam le 6 octobre. Restez connectés pour suivre l’aventure !

« Zalando est une marque jeune et diversifiée. Elle offre de la mode pour tous les styles et les budgets. Cette pluralité m'attire. » (Martijn)

L'AVENTURE

Ces 5 derniers mois, Zalando a soutenu la première édition internationale du collectif MOAM. Ce programme basé à Amsterdam recherche les 5 talents phares des meilleures écoles de mode d'Europe. L'équipe a pu profiter d'une totale liberté dans le design et la production d'une collection haute couture en 5 mois de résidence créative. Ils ont été coachés par des titans de l'industrie comme Viktor & Rolf et Walter Van Beirendonck. Le résultat est une collection unique composée de Chimères, des créatures mythiques réinventées à partir d'éléments modernes. 3 pièces exclusives prêt-à-porter ont été créées en exclusivité pour Zalando. Limitées en nombre, elles sont les symboles tangibles d'une aventure exceptionnelle. À porter ou à collectionner... Mais à ne surtout pas rater !

Le 8 mars 2018

Le défilé & l'afterparty Zalando

Le défilé haute couture MOAM aura lieu au KIT à Amsterdam pour la présentation la collection tant attendue au monde de la mode, mais aussi aux clients Zalando via un Facebook Live. Les clients peuvent rencontrer les VIP à l'afterparty, organisée par Glamcult.

Le 8 mars 2018

Honey Dijon en exclusivité

Les fans de MOAM x Zalando qui suivent la création de la collection depuis le début sont invités à une soirée VIP animée par Honey Dijon.

Le 8 février 2018

L'Icon est en ligne

Le pièce iconique de la collection, l'écharpe, est disponible en édition limitée uniquement sur Zalando pour les fans de la collaboration MOAM x Zalando.

Le 26 janvier 2018

La collection se profile

Alors que les designers appliquent les dernières touches à la collection, l'écharpe arrive chez Zalando.

Le 5 janvier 2018

La nouvelle qui choque

De retour de vacances et en plein processus de création, Catherine annonce en larmes qu'elle doit quitter l'aventure MOAM pour se concentrer sur sa grossesse.

Le 22 décembre 2017

Vacances de Noël

Après des mois de travail intensif, les designers font une pause, mais tout s'apprête à changer...

Le 10 décembre 2017

Casting & stylisme

Après avoir passé quelques mois ensemble, il est temps d'organiser le défilé du mois de mars.

Le 24 novembre 2017

Production de l'écharpe

Les designers travaillent au Textielmusuem à Eindhoven, où ils créeront l'imprimé de l'écharpe.

Le 10 novembre 2017

Achat des tissus

Le collectif visite le stock d'invendus de grands designers à Anvers ainsi que le Quality Textiles.

Le 30 octobre 2017

Le Kingpins Show à Amsterdam

Le collectif visite le salon du denim.

Le 25 octobre 2017

Rencontre avec les designers

Le 3ème épisode de "This is MOAM" présente les rêves et attentes des designers pour les mois à venir. Découvrez-le dans la section "vidéos".

Le 10 octobre 2017

ICONS IN THE MAKING

Avec une page dédiée et une campagne de communication, Zalando ouvre les portes de l'atelier créatif de MOAM, afin que chacun puisse suivre la création des Icons in the Making.

Le 5 octobre 2017

POWERED BY ZALANDO

MOAM et Zalando annoncent leur collaboration au cours d'un diner pour la presse au The Student Hotel d'Amsterdam (la nouvelle résidence du collectif pour les 5 mois à venir). En plus d'un contenu exceptionnel, Zalando donne à ses clients la chance de posséder une pièce de designer en édition limitée.

Le 1er octobre 2017

Le 1er jour à l'atelier

Depuis leur atelier à Amsterdam, les designers vont créer 20 looks haute couture, des premiers croquis au défilé en 5 mois seulement.

Le 30 septembre 2017

Nouveau foyer

Les designers emménagent au The Student Hotel, leur nouveau foyer pour les 5 prochains mois.

Le 30 septembre 2017

Annonce des noms du collectif international MOAM

Rose Danford-Phillips du Royaume-Uni (Royal College of Art, Londres), Catherine Le Thérisien de France (École de la Chambre Syndicale de la Couture Paris), Maximiliano Ruelas d'Italie (Polimoda, Florence), Robbie van Mierlo de Belgique (Royal Academy of Fine Arts, Anvers ) et Roos Boshart des Pays-bas (Royal Academy of Art, La Haye)

Le 1er, 2 et 3 septembre 2017

L'aventure commence

Les 5 designers qui feront bientôt partie de la 4ème édition du collectif MOAM arrivent à Berlin et se rencontrent pour la première fois au Bread&Butter par Zalando.