Manteaux d'hiver pour enfant

Filtres principaux
1 075 articles

La nouvelle saison pointe le bout de son nez… Nous voilà déjà à l'automne mais il est temps de songer à l'achat incontournable à venir : le manteau d'hiver de nos bambins. Il le suivra pendant au moins cinq mois et inutile de dire qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité !

Le manteau d'hiver prend des allures différentes selon les styles, il se transforme tantôt en doudoune chaude et matelassée ; en parka à capuche ; blouson court, teddy, bombers, manteau long ceinturé… autant de choix que de couleurs et imprimés ! Le mieux est assurément de choisir un manteau uni et le plus classique possible. En effet, étant donné que c'est un achat onéreux, il devra s'accorder avec toutes ses tenues.

Choisir un bon manteau

Les critères pour offrir un beau manteau à son enfant sont assez simples, mais il faut toutefois veiller à prendre le temps de choisir afin d'éviter d'omettre des détails. Pour cela, il faudra :

- ne pas le choisir trop grand en taille mais à la taille de votre enfant

- amener votre enfant pour l'essayage, même si on choisit de l'acheter sur la toile

- lui demander son avis

- bien lire les étiquettes et vérifier le pourcentage de matières chaudes (doublure comprise)

- opter pour des couleurs ainsi votre enfant sera plus visible dans la cour d'école et puis c'est plus ludique que l'éternel noir et blanc.