On jette souvent notre dévolu sur un 2 pièces mais que penser des maillots de bain 1 pièce pour femme ? Loin des idées préconçues, ils peuvent s'avérer parfaits, d'autant qu'ils ont l'avantage de camoufler les petites rondeurs et qu'ils possèdent une aura glamour. Parmi les nombreuses déclinaisons, on mise sur le bon modèle !
Maillots de bain 1 pièce femme : morphologies et esthétique
L'atout numéro un de ce style de maillot est de pouvoir faire un focus tout particulier sur certaines formes que l'on souhaite mettre en valeur. En effet, tous les modèles ne se ressemblent pas et exit les idées préconçues sur le 1 pièce ! Il convient aussi bien aux femmes longilignes que plantureuses. Du côté de la coupe, on a bien entendu le modèle nageur basique mais également d'autres pièces plus travaillées avec décolleté plongeant sur l'avant, bustier, asymétrique, croisé, ajouré, drapé... Si l'on possède une poitrine généreuse, on pourra opter pour un effet corbeille avec armatures sur le haut. Les poitrines plus menues pourront oser aisément le bustier ou une belle échancrure plongeante sur l'avant. Le but étant d'avoir une poitrine bien soutenue, ce qui reste l'essentiel d'un modèle comme celui-ci.
L'idée : équilibrer les forces !
Avec un maillot 1 pièce, l'idée est de pouvoir équilibrer la silhouette par le jeu subtil des formes sur le haut du corps. Si l'on a de belles hanches et cuisses charnues, le but est de pouvoir attirer l'attention sur haut en misant par exemple sur un beau décolleté, un drapé, quelques ornements tels que des boucles ou bijoux pour attirer le regard sur nos principaux atouts.