Lumberjack

Quel est le point commun entre la création italienne et américaine ? L'excellence de la maroquinerie. Depuis près d'un demi-siècle, Lumberjack revisite les classiques de l'Amérique profonde, et particulièrement ceux du style bûcheron, qui influence grandement les codes vestimentaires actuels. Tour d'horizon des pièces fortes de la plus américaine des marques italiennes.

Lumberjack ou « bûcheron » en français

Derrière le terme « hipster », régulièrement détourné de son sens premier, se cache un homme faussement négligé, plutôt fin d'esprit et sophistiqué, assurément geek et baroudeur. Vêtu d'un jean brut, d'une chemise à carreaux, de bottillons en cuir et d'un sac utilitaire, il incarne précisément le style bûcheron dans sa facette contemporaine. En bref, il est à la pointe de la mode. Il aime voyager avec des rangers robustes, fonctionnelles et viriles. Il enfile des chaussures bateau pour les week-ends à la mer. La semaine, il chausse d'élégantes desert boots, sans oublier le jean brut roulotté qui va avec.

De l'arrière-pays aux capitales de la mode

Apportant un second-souffle à la collection masculine, le spécialiste de la chaussure s'adresse aussi aux enfants avec des modèles spécialement revisités. Si qualité du cuir va de pair avec résistance et sécurité, les chaussures pour enfant se dotent de réflecteurs lumineux afin que notre protégé reste bien visible lorsque la luminosité extérieure baisse. Les chaussures bateau s'affinent et s'assouplissent pour préserver les pieds. Sur la plage, les sandales argentées prennent la relève pour s'assortir aux robes des petites filles.