Filtrer1

King Louie
Catalogue

96 articles

Si King Louie est désignée à l'unanimité comme une marque vintage, on sera plus factuel et déterministe en évoquant son esprit liberty. Cette tendance, lancée à la fin du XIXe siècle par son créateur éponyme, est un symbole du néo-romantisme. Le tissu liberty, ou cette broderie délicate et légère ornée de motifs et imprimés floraux, est ici revisité sous toutes ses coutures. Cette collection est un récital du style liberty, de son côté nude, féminin, raffiné et... de son style romantique. Car ce terme est clairement celui qui qualifie le mieux ces petites robes, jupes et gilets délicats. Pour révéler les plus belles facettes de la personnalité féminine, la marque ne fait pas dans la dentelle (quoique) et propose une collection homogène pour toutes les générations.

King Louie : un vêtement, un concept, une âme

Quitte à faire « fleur bleue », on ne pourra que louer l'esprit de la marque néerlandaise, où l'âme de chacune de ces pièces. La symbiose entre nostalgie et esthétisme est à son comble. Outre les prints floraux, on appréciera aussi les robes noires et à pois, dans un esprit rockabilly. Pour les quadras à la recherche d'un look rétro ou pour les jeunes filles sensibles adepte du look nude, ces pièces sont incontournables. Pour couronner le tout, le porter est agréable grâce aux innovantes techniques de tissage employées par la marque (tricot, artisanat, jersey). Pour mieux faire ressortir les subtiles nuances de ces modèles, on les associera à des sandales ou ballerines unies.

King Louie, ou le vintage remis au goût du jour 

Les créations hautes en couleur et en motifs du label néerlandais King Louie revendiquent un style féminin et résolument vintage. Elles vous permettent d'affirmer votre personnalité en composant des tenues originales et pleines de fraîcheur tout en soutenant une approche respectueuse de la mode.

Une allure rétro éclairée d'une palette vibrante et sophistiquée

Depuis sa création dans les années 80, King Louie a puisé son inspiration dans les friperies d'Amsterdam. C'est donc tout naturellement que la marque s'inscrit à l'avant-garde du grand retour du rétro sur la scène de la mode. Fétiches de ses collections, les imprimés fleuris romantiques, les pois espiègles et les carreaux écossais intemporels, à côté de motifs géométriques tout droit sortis des années 60 et 70.

Les robes en jersey fin à col façon cache-cœur, les jupes crayon ou à volants en viscose fluide, les pantalons cigarette et les cardigans ajourés ou brodés composent des silhouettes ultra-féminines empreintes de fantaisie. Elles mettent à l'honneur une palette pleine de gaieté où le rouge cerise voisine avec le vert émeraude et le turquoise. 

Classique de la marque depuis ses débuts, le col roulé noirs'adapte à toutes les occasions. Associez-le à un pantalon écossais et des derbies pour le bureau, une jupe à rayures métallisées et des escarpins pour le soir, ou un jean droit et des baskets pour le week-end. S'il fait froid, réchauffez votre tenue d'un manteau droiten laine mélangée ou enfourrure artificielle, rehaussé de gros boutons sages.

Une mode éthique, responsable et respectueuse

King Louie ne crée pas seulement des vêtements tendance et désirables. Membre de la Fair Wear Foundation, une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer les conditions de travail dans le domaine de la mode, la marque s'enorgueillit de sa démarche éthique et responsable. S’y ajoute le souci de l’environnement.

Par ailleurs, les collections King Louie font appel de façon croissante à des matières durablestelles que le coton bio, les fibres Tencel et le polyester recyclé, fabriqué à partir de bouteilles en plastiques. Enfilez sur une robe fluide à imprimés un manteau vert d'eau à boutons moirés. Chaussez une paire de bottes en cuir à talons carrés pour une allure tendance vintage. Résultat garanti !   

Pour une tenue aussi seyante qu'éthique, découvrez la ligne éco-responsable de la marque. Vous craquerez pour ces pièces de qualité qui s'inscrivent dans une démarche respectueuse des travailleurs et de l'environnement.