Faq | Pre-owned | Comment vendre des articles sur Zalando ?

Comment vendre des articles sur Zalando ?

Vendez les articles que vous ne portez plus contre du crédit. Si vous avez des articles comme neufs dans votre garde-robe, vous pouvez nous les envoyer en échange d'une carte cadeau Zalando. Zalando peut également en reverser la valeur à une association caritative.

Comment ça marche ?

1. Allez dans « Vendre des articles » depuis votre compte utilisateur, à côté de vos articles favoris et achetés.

2. Sélectionnez des articles achetés sur Zalando et ajoutez jusqu'à 20 d'entre eux dans votre boîte de vente. Nous vous dirons immédiatement combien de crédit vaut chaque article.

3. Choisissez la forme de crédit une fois que vous avez ajouté tous les articles à votre boîte de vente. Vous pouvez l'échanger contre une carte cadeau Zalando, ou Zalando peut en faire don à la Croix-Rouge ou à WeForest.

4. Soumettez votre boîte de vente et recevez un e-mail contenant une liste des articles acceptés dans un délai de 1 à 2 jours. Nous vérifierons qu'ils correspondent à nos conditions d'acceptation. Veuillez noter que les prix peuvent changer à ce moment-là. Vous trouverez les prix définitifs dans votre e-mail.

5. Envoyez vos articles avec votre étiquette de livraison et déposez gratuitement votre boîte de vente à la poste ou au relai de votre choix.

Veillez à envoyer tous les articles que vous souhaitez vendre dans un seul colis, car l'étiquette d'expédition que nous vous envoyons n'est valable qu'une seule fois.

Veillez également à n'expédier que les articles d'occasion que vous souhaitez nous vendre et NON les articles que vous souhaitez renvoyer à Zalando et qui sont encore dans leur période de retour de 100 jours. Si vous nous envoyez des articles dans la même boîte que ceux destinés à être retournés, ils risques de finir dans notre boîte de dons.

Lorsque nous devons refuser des articles, vous pouvez choisir de les récupérer ou nous pouvons en faire don en votre nom. Si le colis ne peut pas vous être retourné, il sera renvoyé à notre entrepôt et stocké pendant deux semaines. Si vous ne nous contactez pas au cours de ces deux semaines, les articles seront donnés.

Sachez que si les articles que nous recevons de votre part ne correspondent pas aux articles que vous avez soumis par voie numérique et que nous avons acceptés, nous ferons don de ces articles et ne vous les renverrons pas.

6. Vous recevrez votre confirmation de crédit une fois que nous avons vérifié la qualité des articles. Cela peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant le code de votre carte cadeau ou une confirmation du don.

Que se passe-t-il si je change d'avis ?

Après avoir soumis votre boîte de vente, vous avez un peu de temps pour l'annuler. Si cette option n'est plus disponible, veuillez contacter notre service client.

Les articles doivent être comme neufs. Nous ne pouvons pas accepter :

  • Les articles présentant des signes d'usure tels que des taches, des trous ou des odeurs.
  • Les articles intimes tels que la lingerie et les maillots de bain.
  • Les articles de contrefaçon et/ou les articles sans étiquette de marque.
  • Les vêtements pour enfants.
  • Les produits de beauté.
  • Les basiques tels que les t-shirts unis et monochromes.
  • Les bijoux, les écharpes ou les chapeaux
  • Les articles dont la période de retour de 100 jours est encore en cours.

Les articles qui ont été achetés d'occasion sur Zalando et qui répondent à nos critères d'acceptation peuvent être (re)vendus.


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Si le chatbot ne peut répondre à vos questions, il vous mettra en relation avec notre service client.

Téléphone

Nos spécialistes sont prêts à vous aider. Le temps d'attente est d'environ 2 minutes.

Prix d'un appel local.

Nous sommes joignables

tous les jours de 8h à 22h.

Votre boîte mail

Remplie de style

Inscrivez-vous à la newsletter de zalando.be

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.