Les premiers soleils d'été reviennent et avec eux les espadrilles pour femme. Grandes stars des années 50 et 60, les emblématiques chaussures de toile et de corde connaissent une nouvelle jeunesse et sont aujourd'hui les invitées des podiums les plus prestigieux. Féminines et branchées, elles se déclinent en une multitude de coloris et de styles, des plus décontractés aux plus sophistiqués.
Nos pieds prennent leurs quartiers d'été en espadrilles pour femme
Si elles ont depuis longtemps conquis les plages, les espadrilles ont désormais trouvé le chemin des dressings des modeuses citadines. On a envie de les adopter et de les emporter partout tant elles sont confortables et faciles à vivre. On les connaît bien-sûr version bord de mer, avec leurs couleurs vives, leurs grands imprimés ou leurs rayures, inséparables du combo maillot-paréo ou mini short en jean et crop top. Elles nous réservent pourtant bien d'autres surprises. Parfaitement à leur place pour compléter un look casual chic, on les préfèrera à bride et en cuir, associées à un pantalon droit blanc, à un T-shirt loose gris et à un blouson en jean délavé.
Toutes modernes et élégantes en espadrilles
Les espadrilles viendront ajouter une inspiration estivale à toutes nos tenues. Elles seront parfaites pour le bureau dans des tonalités naturelles. On les portera compensées et lacées sur la cheville avec une jupe droite et une blouse en lin. Transparentes et légères en tulle, elles nous composeront un look girly et plein de fraicheur associées à une jupe patineuse en cuir, à un débardeur en dentelle et à un panama en paille. À strass ou à paillettes, dorées ou argentées, elles se feront glamour pour une soirée chic et sublimeront avec style une robe à épaules dénudées.
Découvrez aussi :