eos, la marque de cosmétiques qui prend soin de vos lèvres

Connaissez-vous eos, cette marque née aux États-Unis qui fait fureur dans le monde entier ? Son produit phare, c'est le baume à lèvres. Mais ça ne s'arrête pas là : le label propose également des soins cosmétiques aux couleurs acidulées. Zoom sur ces produits fun qui font du bien. 

Trois lettres qui vous redonnent le sourire

La marque Evolution of smooth, eos pour les intimes, est fondée en 2006 par un addict du baume à lèvres. Le créateur cherche une approche nouvelle et fraîche de ce produit. Son objectif ? Faire de l’application du baume une véritable expérience de plaisir. Pour joindre l’utile à l’agréable, il tient à ce que le packaging devienne un véritable accessoire de mode. Il dessine donc un écrin rond aux couleurs ludiques.

Ces baumes attirent l’œil et sortent du lot : vous voudrez les adopter au premier regard. Selon la philosophie eos, le but est de faire sourire l'utilisatrice lorsqu’elle hydrate et protège ses lèvres. La ribambelle de couleur et de parfums permet de répondre aux envies de toutes. Nous sommes ravies du résultat final : des couleurs peps et des parfums frais.

Fort de son succès, Jonathan, le fondateur, décide de prolonger ce moment de bien-être en étendant son savoir-faire à des produits couvrant l’entièreté de votre routine beauté. Son objectif ultime lors de l’élaboration de ceux-ci : utiliser des ingrédients de grande qualité. Selon lui, si les cosmétiques doivent agir en profondeur, ils doivent également procurer du bonheur à l’utilisatrice.

Une marque inscrite dans une démarche de développement durable

eos met un point d’honneur à développer un concept entièrement durable. Dès lors, les composants de tous les produits de la marque, testés par des dermatologues et des experts, sont certifiés conformes : la cire d’abeille, les huiles et les beurres… Le label s’engage également à concevoir ses baumes et ses lotions dans un contenant en plastique recyclable. eos vient d’ailleurs d’annoncer un partenariat avec TerraCycle aux États-Unis pour recycler leurs produits.

De plus, ils ont à cœur de fournir des gammes de produits 100 % bio, composés d’ingrédients naturels et dépourvus de composants chimiques. Exit le parabène et les pétroles, généralement présents en petite quantité dans les cosmétiques. À nous les huiles d’olive et de jojoba, les beurres de karité et de cacao… On craque pour l'approche naturelle de la marque, inscrite dans un concept global de développement durable.

L’hydratation intense des lèvres grâce à une forme ergonomique

Les lèvres sont exposées jour après jour aux agressions extérieures et aux changements de température : soleil, vent, froid, pollution… Afin de retrouver une bouche douce et lisse, hydratez-la quotidiennement avec des produits adéquats. eos vous propose des baumes à lèvres de forme ronde, aux couleurs plus acidulées les unes que les autres.

En plus de leur packaging mignon et girly, ces baumes se parent d’odeurs divines : vanille, noix de coco, fruit de la passion, menthe ou encore pomme. On adore la texture légère de ce produit à absorption rapide. Il dépose un film gras qui nourrit en profondeur nos jolies lèvres. Après une utilisation régulière, votre bouche sera brillante et pulpeuse. Nous, on dit oui !

La marque propose diverses catégories d’écrins arrondis pour répondre à tous vos besoins. Que vos lèvres soient sèches, déshydratées, abîmées ou normales, eos a la solution. Zoom sur leurs gammes de baumes à lèvres magiques disponibles en de nombreuses couleurs et parfums :

  • Organic
  • Visibly soft
  • Shimmer
  • Crystal
  • Active
  • Medicated

La bulle de baume qui vous correspond le mieux

La gamme Organic d'eos propose des produits 100 % naturels, sans parabènes ni pétrole. Elle mise sur la vitamine E aux vertus antioxydantes, le beurre de karité aux bienfaits apaisants et l’huile de jojoba aux avantages nourrissants. Son petit plus qui nous fait craquer : le baume existe en écrin rond et en stick classique.

Visibly soft mise sur des baumes extrêmement nourrissants à base de beurres de cacao et de karité et de 4huiles hydratantes. Shimmer est un baume à lèvres longue durée qui apporte brillance et éclat à votre bouche. À base de karité, de jojoba et de vitamines E, vos lèvres retrouvent santé et protection. Crystal est une sphère garantie sans cire qui réunit 5 huiles nourrissantes. Fondez pour cette bulle transparente aux vertus hydratantes.

Active, gamme idéale pour les femmes actives d’où son nom, contient une protection solaire SPF 15. Enfin, Medicated d'eos est dédié aux lèvres gercées et sensibles qui vous font souffrir. Sa recette à base de menthol, de camomille et d’aloès apaise les douleurs. Son cocktail de vitamine, d’huile et de beurre nourrit ensuite intensément et répare l’épiderme. Chaque catégorie se décline dans une palette de couleurs ludiques.

Des lotions qui nourrissent votre peau et la rendent plus douce

L’hydratation de la peau est indispensable. Tout comme les lèvres, le corps subit les agressions environnantes : vêtements serrés, stress, météo… Ces facteurs irritent et abîment votre corps en profondeur... Si bien que votre épiderme ne respire plus. Il est donc crucial d’inclure l’hydratant dans votre routine beauté, comme les lotions corps et mains d’eos.

La peau est protégée par un film hydrolipidique responsable de l’imperméabilité, de la protection et de l’hydratation de l’épiderme. Lorsque vous vous lavez (les mains ou le corps), ce film disparaît. Les lotions hydratantes ont donc pour objectif de recréer ce film gras, qui défend, nourrit et renforce votre peau. Retrouvez votre peau douce et élastique en adoptant une lotion nourrissante.

L’hydratant s’applique sur une peau propre uniquement. Il est donc important de nettoyer sa peau correctement. Lavez-vous à l’eau tiède ou froide et tamponnez votre corps ou vos mains avec une serviette douce. Veillez à ne prendre qu’une douche par jour pour ne pas abîmer votre épiderme. On vous conseille de vous rincer le soir si nécessaire, avec un filet d’eau claire uniquement.

L’hydratation du corps pensée et conçue pour vous

Les lotions corps et mains s’appliquent généreusement au quotidien, sur une peau nettoyée. La marque mise sur une formule à absorption rapide, invisible à l’œil nu. Ainsi, aucun risque d’avoir un voile gras et collant sur la peau toute la journée. Les zones à privilégier sont le cou, le torse, les épaules, les bras et les mains. N’hésitez pas à étaler leur texture légère jusqu’à vos jambes et vos pieds.

La lotion pour le corps eos a une durée d’hydratation de 24 heures. Sa formule extrêmement nourrissante se compose de beurre de karité, d’avocat, de vitamine E et d’extrait de parfum. Quoi de mieux qu’une peau à la fois hydratée et légèrement parfumée ? La crème pour les mains a, en plus, des vertus apaisantes. On adore son format de poche pratique, à emporter partout avec nous, et qu'on glisse facilement dans un sac.

Avec la crème à raser, à vous les jolies jambes soyeuses

Les crèmes à raser eos s’appliquent sur peaux sèche ou humide. Leur texture riche et non moussante hydrate votre épiderme durant 24 heures. Les vitamines B3, C, E, le beurre de karité, le thé vert et les extraits de pépins de raisin embellissent et lissent votre corps. L’aloès et l’extrait d’avoine, quant à eux, préviennent les coupures et les boutons dus au rasage.

En plus des crèmes à raser aux parfums doux et fruités, la marque propose aussi des soins du corps spécifiques pour les peaux sèches et sensibles. Elle protège d'abord la peau de l’étape rasage, elle la répare et la renforce ensuite au quotidien grâce à l’action d’agents nourrissants. Leurs ingrédients naturels pallient la sécheresse de votre épiderme et laissent votre peau douce et soyeuse.

Le rasage se fait généralement après la douche. En effet, cette dernière dilate les pores et assouplit le poil, pour des conditions de rasage idéales. On vous recommande de vous raser le matin. Après une nuit de sommeil, la peau est régénérée (et hydratée si vous avez appliqué une crème pour le corps la veille au soir).

Les petits plus de cette marque haute en couleurs

La marque offre des créations inédites à ses consommatrices. Notre coup de cœur : un gloss dynamique qui change de couleur en fonction de la teinte de vos lèvres. Elle propose également un gommage pour les lèvres. On vous conseille de réaliser une exfoliation des lèvres une fois par semaine. Utilisez un produit spécifique, un gommage visage ou réalisez-le vous-même. Notre recette : du miel et du sucre.

La peau de vos lèvres est agressée chaque jour et le gommage lèvres permet de désincruster en profondeur. Il renouvelle également l’épiderme. À vous les lèvres douces et brillantes ! Pour accroître les propriétés exfoliantes de votre soin, on vous recommande de vous munir d’une brosse à dents et de réaliser un massage des lèvres circulaires avec celle-ci.

Une fois débarrassée de vos peaux mortes, appliquez le baume à lèvres de votre choix. Ce produit n’exclut pas l’utilisation d’un rouge à lèvres, au contraire ! Appliquez d’abord une couche de baume à lèvres comme base hydratante et ensuite une couche de rouge à lèvres. Le baume est également un rehausseur d’éclat. Appliquez-en une couche après votre couleur pour la faire briller. Vous voilà prête à adopter eos !