677 articles

Si chers dans le cœur des femmes, à la fois opaques, transparents, ajourés, imprimés, les collants font aujourd'hui preuve d'originalité et de qualité. Cependant, savoir les choisir est primordial pour assurer un look zéro défaut. En parfaite adéquation avec notre silhouette et style.

« Remisés depuis l'année dernière au placard, les collants sont le meilleur allié des fans de jupes et de robes. Mais la mode n'est plus aux modèles basiques. » La depeche.fr

Pour les choisir en toute sérénité, il faut veiller à respecter quelques critères fondamentaux. Il faut qu'ils nous fassent de belles jambes. Pour cela, optez pour des collants entre 20 et 40 deniers la journée (l'effet mat affine la jambe) et le soir entre 5 et 15 deniers, pour apporter plus de lumière. Pour le port des bottes en cuir ou de bottines par exemple, misez sur plus de 40 deniers, plus résistant ! L'idéal est d'avoir environ cinq ou six paires dans son dressing, tous différents bien entendu dont un opaque, semi-opaque, chair, transparent, fantaisie... Côté entretien : veillez absolument à laver vos collants à 30°, dans un filet à part. Pour la laine, un cycle spécial est de rigueur. Evitez si possible le sèche-linge !

Un peu de fantaisie

Souvent délaissés au profit de collants noirs ou colorés dans les unis, les modèles fantaisie reviennent s'immiscer dans nos placards. Plus ils sont originaux, mieux c'est ! Alors pourquoi ne pas craquer sur un effet plumetis, détails dentelle, rayures, animalier, nœud et autres ornements ultra-féminins... Il faut néanmoins éviter le surplus et l'association d'imprimés, au risque de passer à côté.