accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client gratuit

Livraison et retour gratuits

Paiement sécurisé

Chaussures bateau

45 articles
45 articles

Comment porter les chaussures bateau ?

Les chaussures bateau, un bon compromis entre élégance et décontraction

Pour ceux qui restent adeptes des chaussures bateau, il reste des règles d’élégance à observer et une certaine sobriété à conserver... Suivez le guide !

Oui, les chaussures bateau sont à la mode. Et oui, nous allons pouvoir d’ici quelques jours (semaines tout au plus) quitter nos douillettes bottes fourrées (ou non), pour re-découvrir le confort de nos Boat flats.

1. Le port des chaussettes est-il autorisé ? A priori il ne faut pas porter ses chaussures bateau avec des chaussettes. La chaussure bateau étant une chaussure estivale, au même titre que l’espadrille, il est normalement interdit de les porter avec des chaussettes. Mais la tendance évolue et donc vous pouvez porter des chaussettes dans vos chaussures bateau, à condition que celles-ci soient être pleinement assumées. Préférez donc des grosses chaussettes en laine pour ces quelques derniers jours de grand-froid ou des chaussettes de couleur. Un ourlet à votre jeans ou chino les mettront en évidence.

2. Quelle(s) couleur(s) faut-il choisir ? Les grandes marques comme Sebago vous proposeront une très large gamme de couleur et d’assemblages possibles. A vous de faire votre choix, mais préférez les couleurs claires telles que rose, jaune, vert anis, etc. Si possible bicolores, à dominante blanche. Vous pourrez ainsi les porter avec toutes les tenues de couleurs claires ou unies de votre garde-robe, en étant sûr d'arboder un look des plus estivaliers et tendance !

3. Quelle(s) matière(s) préférer ? Ici, deux possibilités : cuir ou toile. Ne succombez pas à l’appel de croco ou du clouté. Sinon vous passerez certes pour quelqu’un de fortuné mais avec un total manque de goût !