accountaccountbagbagzalando logomenu

Service Client Gratuit

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

PAIEMENT SÉCURISÉ

Chaussures d'escalade

Les différents types de chaussures

Les chaussures d'escalade sont souvent apparentées aux modèles pour la pratique de la randonnée, à différencier des chaussons pour gravir un mur. Avant de s'orienter sur le bon modèle, il faudra déterminer son besoin : alpinisme, haute montagne, randonnée balade... Elle sera typiquement dédiée à une activité bien précise.
En savoir plus

Chaussures d'escalade

112 articles
  • 1
  • 2

112 articles
  • 1
  • 2

Chaussures d'escalade : les bons critères à respecter

Avant de cibler tel ou tel modèle, il faudra prendre en considération certains paramètres essentiels. Tout d'abord, on devra choisir le type de tige, soit basse pour plus de liberté et légèreté ; soit haute pour un très bon maintien de la cheville ou intermédiaire qui est souvent la plus plébiscitée. Afin de garder les pieds au sec et éviter mycoses et ampoules, les membranes GORE-TEX sont efficaces ainsi que le FiletMesh par exemple, un maximum d'aération en somme ! Il faudra également songer à une bonne semelle afin de mieux amortir les chocs, des accessoires solides comme le système de serrage, guêtre intégrée ou cramponnage. Enfin, optons pour un modèle assez léger en poids et veillons à l'entretenir au mieux pour conserver sa souplesse.


La panoplie du parfait randonneur

Alors, effectivement, même si ce type de chaussures n'est pas à la pointe de la mode, elles restent pour le moins efficaces et solides. Pour parfaire son allure, on peut très bien ajouter une petite touche fashion à son look de montagne en privilégiant pourquoi pas une belle chemise à carreaux, un pantalon cargo, un joli sweat zippé griffé, une belle polaire... N'oublions pas que si nous désirons la montagne, il faudra bien qu'elle veuille de nous !