Chaussettes cuissardes femme

Filtres principaux
130 articles

Les chaussettes cuissardes ou hautes n'en sont pas à leur premier essai fashion. Déjà adoptées dans les années yéyé, elles ont gagné en modernité grâce aux différents styles et matières, mais également aux divers looks actuels. Rétro et féminines, elles insufflent une touche de glamour à chacune de nos tenues, de jour comme de nuit.

Chaussettes cuissardes : matières et looks

Les modèles les plus vus et portés restent sans conteste les pièces en laine ou en coton, souvent teintées de noir. Restent ensuite des finitions un peu plus transparentes, version bas, à réserver pour des looks plus apprêtés et des effets plus sophistiqués. Si la chaussette cuissarde paraît difficile à porter, elle s'accorde pourtant avec de nombreux styles, à condition de bien maîtriser les associations. Pour un esprit casual chic et ultra féminin, on mise sur un mix jupe patineuse, manteau court en fourrure, collant transparent, chaussettes hautes et cuissardes en cuir. Pour un mix&match rock réussi, on la mixe avec une jupe droite, petit top, bonnet en laine et chelsea boots. On flirte avec l'esprit preppy en mode jupe en daim, top décolleté et derbies.

Encore et toujours des looks

Pour afficher un look sportwear et trendy, on imagine aisément une paire de chaussettes montantes avec des sneakers blanches ou colorées pour apporter un peu de peps à notre tenue. On y ajoute une jupe en cuir par exemple, un pull en maille et un trench pour jouer sur les contrastes de style. Le but : rompre avec l'esprit trop sage de nos chaussettes. Enfin pour une silhouette plus citadine, on privilégie la petite robe noire ajustée, le manteau en drap de laine bien coupé, des boots à talons, quelques accessoires chic et notre it-bag préféré pour un mix réussi. Une pièce finalement caméléon et assurément tendance.