Les bottines chaussettes ou sock boots insufflent un esprit eighties à nos ensembles. Loin d'être les petites nouvelles dans l'univers de la mode, elles reviennent donner de la hauteur à notre silhouette avec style et élégance. On aime l'esprit un brin rétro de ce modèle !
Bottines chaussettes : féminines et classiques
Quand on laisse pour un temps ses sneakers au placard c'est pour porter fièrement nos talons. Et comme il n'est pas évident d'accuser 10 centimètres avec des escarpins vertigineux ou des plateformes trop inconfortables, on mise sur une belle paire de bottines chaussette. Mais qu'est-ce ? C'est une bottine montante, souvent avec un talon carré, qui affiche un tissu près de la cheville comme une chaussette que l'on aurait mise sauf qu'ici, elle est conçue avec la chaussure pour un deux en un très réussi. En daim, cuir ou bi-matière, elles se font à la fois classiques et élégantes. On aime les versions unies et basiques comme le noir, mais aussi les versions rouges et violettes en velours, très tendance.
Comment porter ce style de chaussures ?
Comme c'est un modèle montant, on évite les pantalons trop larges ou tombant sur la chaussure. On mise plutôt sur des coupes 7/8ème ou on roulotte son pantalon à la cheville afin de mettre en valeur sa bottine. L'idée est qu'elle puisse affiner la cheville et égayer notre silhouette. On peut la porter en version vintage avec un denim un peu court et évasé en bas, une blouse brodée et un blouson court. Pour un style sophistiqué, elle se combine avec une robe fourreau et un blazer. Dans une version boyish, on l'aime avec un boyfriend et une chemise en coton nouée à la taille.