Bensimon : une tennis française pas comme les autres

Simplicité, authenticité et allure chic décontractée sont les maîtres-mots qui qualifient la tennis signée Bensimon. Cette chaussure emblématique est un véritable accessoire de mode à part entière, à la fois facile à porter et loin du cliché du style sportif et trop décontracté des baskets.

Des incontournables qui traversent les époques

Accessoire de mode incontournable, la tennis Bensimon a su traverser les époques et chausser plusieurs générations. Ses modèles célèbrent l'art de vivre à la française à travers des designs simples et authentiques. Cette recette du succès s'explique par une composition homogène à travers les collections : en toile et à bout rond, confectionné dans une texture contrastante.

À lacets ou à fermeture à scratch, ces chaussures se déclinent dans des matières textiles naturelles et confortables. La semelle basse indémodable de ces souliers assure une allure à la fois décontractée et chic. En bref, il s'agit de véritables basiques qui permettent d'éviter le faux pas à tous les coups.

La composition confortable et les lignes épurées de ces chaussures en font des accessoires qui s'adaptent à toutes les situations. Au travail, comme pendant le week-end, elles vous accompagneront dans tous vos mouvements ! Une doublure intérieure protégeant du froid permet également de porter ces modèles par temps plus frais.

Le style rétro à la française sans cesse réinventé

Adoubé sur les défilés de mode, le style rétro n'a jamais été aussi tendance. Motifs pied-de-poule et à carreaux, couleurs automnales et détails romantiques en dentelle reviennent en force et se déclinent à l'infini. Ces inspirations tout droit venues des années 70 et 80 font écho à l'esthétique emblématique de la célèbre tennis Bensimon. Inspirées du vestiaire traditionnel du tennis, ces baskets basses célèbrent leur héritage. 

La tennis Bensimon est un véritable accessoire mode qui allie style tendance et décontraction. Ces modèles à l'allure simple et discrètement chic se marieront à la perfection avec vos tenues quotidiennes.

En plus d'être faciles à porter, elles sont confectionnées en toile brute résistante. Dans chaque collection, on retrouve l’âme intemporelle et authentique de la marque. Pour rester dans l'air du temps, la maison Bensimon collabore régulièrement avec les plus grandes pointures de la mode. D'Inès de la Fressange en passant par Jean-Paul Gaultier, de nombreux esprits créatifs se sont penchés sur l'emblématique modèle original pour y apposer leur marque de fabrique.

Entrez dans un univers joyeux, espiègle et haut en couleur

Autre caractéristique propre à la marque : ses créations se passent souvent de noir. En effet, les chaussures Bensimon se déclinent dans une large palette de teintes riches, colorées et joyeuses, oscillant entre le jaune vif et le rose pâle en passant par le bleu ciel. On oublie alors le traditionnel uniforme mode composé uniquement de couleurs sombres, et on célèbre l'infinité de combinaisons de couleurs.

Pour plus de fantaisie et d'originalité, les collections de la griffe française se parent de motifs à rayures larges ou ultra-fines sur le côté. Mais ce n'est pas tout ! Même le bout rond traditionnellement blanc du soulier se présente en version colorée pour certains modèles. Ce jeu de couleurs contrastantes ajoute ainsi un brin de modernité et d'originalité à vos tenues.

Grâce à cet univers coloré, vous pourrez facilement combiner ces chaussures avec vos tenues du quotidien. Elles se marieront à la perfection avec un jean brut, bleu clair ou même noir, mais également avec une jupe ou une robe à l'esprit bohème. Cette variété de nuances permet d'apporter un peu de gaieté à une tenue vestimentaire sobre.