Gel de sourcils

Filtres principaux
142 articles

Le gel sourcils, bien plus qu’un accessoire beauté

Les sourcils n’ont pas fini de faire parler d’eux. Fins, épais ou même inexistants, ils reviennent dans une version naturelle travaillée. Faites-en un atout charme et sublimez-les sans avoir recours aux techniques de tatouage semi-permanent grâce au gel sourcils.

Pleins feux sur les yeux : la combinaison gagnante

Nul besoin de surcharger vos yeux pour les sublimer. La solution ? Un maquillage léger des cils et des paupières associé à des sourcils impeccables parfaitement définis ! Grâce au gel sourcils, vous allez pouvoir structurer ou densifier votre ligne de sourcils afin de mettre en valeur votre regard. Laissez parler votre créativité et vos envies… et illuminez votre regard ! Vous êtes prêtes ? Alors, place au maquillage !

Même si la fonction première des sourcils est de protéger nos yeux des agressions extérieures, pourquoi ne pas en faire un atout beauté ? Une ligne de sourcils bien dessinée encadrera votre visage et sublimera vos yeux. Il suffit pour cela de vous munir :

  • d’une pince à épiler
  • d’une brosse à sourcils
  • d’un crayon ou d’une poudre
  • d’un pinceau
  • d’un gel sourcils

Une préparation au top pour un résultat garanti

Que ce soit pour intensifier votre regard, apporter de la dimension à vos sourcils (pour les plus clairsemés) ou combler les trous, le gel sourcils est l’étape ultime de votre maquillage. Mais d'abord, vous devez redessiner votre ligne de sourcils et lui apporter de la profondeur grâce aux crayons et aux poudres.

Commencez par épiler vos sourcils - en dessous, jamais au-dessus -  l'idée étant de les structurer plutôt que de les dessiner. N’épilez pas trop la base des sourcils pour ne pas figer vos expressions. Définissez leur ligne selon la forme de votre visage :

  • les visages ronds opteront pour une ligne circonflexe
  • les visages allongés préféreront une ligne droite
  • les visages carrés termineront leur ligne en pointe

En effet, bien qu’on puisse l'utiliser seul sur des sourcils naturellement bien dessinés, le gel sourcils vient plutôt en complément. Pour les sourcils suffisamment fournis, un simple embellissement suffira. Grâce à la brosse, appliquez une couche de gel fixateur qui permettra de discipliner et de sculpter les poils, et le tour sera joué !

Poudre et crayon : les deux alliés du gel transparent

Si vous utilisez un gel sourcils transparent, pour redonner de la structure à vos sourcils et dessiner leur ligne, vous aurez besoin d'un crayon ou d'une poudre pour obtenir un maquillage léger et naturel. Vous pouvez les utiliser seul ou les associer. Le crayon séduit par son design compact et pratique et la poudre par sa légèreté et son côté naturel.

Commencez par brosser vos poils vers le haut pour faire apparaître les trous. Puis comblez-les en procédant par petites touches dans le sens du poil. Pour rajeunir les traits du visage, appliquez une nuance plus foncée à la tête pour terminer par un ton plus clair à l’extérieur. Et pour une tenue parfaite, brossez vos sourcils de façon à leur donner un aspect plus naturel puis fixez-les avec un gel sourcils transparent.

À la découverte du gel coloré en pot ou en tube

Le gel sourcils se décline également dans une version 2-en-1 en pot. Vous succomberez aisément à sa texture crémeuse très facile à appliquer. Son application demande cependant une certaine technique qui peut effrayer les débutantes. Mais rassurez-vous, entraînement et patience sont les maîtres-mots pour un résultat saisissant. Le mieux, c'est encore de le tester !

Il se présente sous diverses formes et offre un large choix de couleurs. Pour structurer vos sourcils tout en les fixant, la version cire ou pommade est idéale. Vous devrez simplement l’appliquer à l'aide d'une brosse ou d'un pinceau pour plus de précision - ces accessoires sont parfois fournis avec. Choisissez un pinceau fin et biseauté pour définir le contour et un pinceau plus large pour le remplissage.

Comment procéder ? Brossez vos sourcils vers le haut. Puis plongez votre pinceau dans le gel et appliquez sur vos sourcils en prenant soin de commencer par tracer les contours avant de remplir. Vous pouvez à nouveau uniformiser l'ensemble avec une brosse. Et voilà ! Vos sourcils sont parfaitement définis et le resteront tout au long de la journée.

La formule express sous la forme de brosse façon mascara

Pour les plus pressées, le gel sourcils se présente aussi sous la forme d'une brosse, comme un mascara, idéal pour les colorer, les discipliner et les épaissir en un tour de main. Là encore, optez pour une teinte similaire à vos cheveux pour assurer un rendu naturel. Gain de temps assuré ! Les sportives et les plus dynamiques se tourneront vers les modèles waterproof pour une tenue longue durée.

Vous n'êtes pas tout à fait rassurée ? Pas de panique ! Il s'utilise exactement de la même manière que le mascara. Mais sa praticité n'est pas son seul atout. En effet, son format compact vous permettra de le glisser facilement dans votre sac. De plus, sa fonction 3-en-1 ingénieuse combinant une coloration, une définition et une fixation en fait un indispensable de choix idéal au quotidien.

Déposez la touche finale de votre maquillage

Vous l'aurez compris, vos sourcils aussi méritent une attention toute particulière. Mettez-les en beauté et chouchoutez-les, comme vous le feriez pour votre peau ou vos ongles. N'hésitez pas à utiliser des huiles ou des sérums pour les fortifier, les nourrir et les densifier. Et pour un résultat éclatant, utilisez le gel sourcils seul ou en complément de votre maquillage.

Naturel ou teinté, le gel sourcils lisse, dompte, fait briller et assure un maintien optimal de vos sourcils tout au long de la journée (ou de la nuit). Le plus souvent présenté sous la forme d’un mascara, il vous garantit un maquillage longue tenue sans effort. Sa texture gel se répartit facilement, ce qui permet de garder un effet naturel, mais sophistiqué. On vous a convaincue ? Alors n'attendez plus !