Azzaro

Élégante et raffinée, la ligne de chaussures Azzaro pour homme cultive classicisme chic et sobriété moderne. Derrière la légèreté apparente des lignes, il y a en réalité tout un travail sur le cuir, sublimé par de discrètes nuances. Pas de fioritures ni de détails superflus, l'essentiel réside ici dans une simplicité de bon ton.

Des chaussures Azzaro conçues pour des occasions solennelles

À en juger par la noblesse raffinée de la collection, la chaussure classique demeure intemporelle. Elle focalise discrètement l'attention, sans aucun effet de surcharge, et gagne dans un registre solennel à se fondre dans un ensemble harmonieux. On associera donc avec succès les derbies, mocassins et richelieus de la ligne à un académique costume cravate. La facilité d'utilisation sera décuplée par la discrétion des nuances de ces chaussures, marron ou noires le plus souvent. Et il suffira d'un simple détail - ganse élastique, surpiqûres ou rivets - pour que ces derbies et ces richelieus expriment toute leur personnalité.

Jouez du mélange des genres et des registres

Les élégantes chaussures de la collection ne se limitent pas cependant à ce registre strictement solennel. Et pour en atténuer l'effet, on pourra associer à de nobles derbies un simple jean ou un pantalon slim et un gilet décontracté. La mode vestimentaire se nourrit volontiers de ces mariages improbables. Qu'aurez-vous à gagner à user de ces élégantes chaussures en lieu et place d'une paire de baskets ? Une incomparable sensation de confort qui allégera sensiblement votre quotidien. Et cela non plus n'a pas de prix.