Filtrer1

58 articles

Alexander McQueen, la marque d’un des plus grands espoirs de la mode

Marque de renom et maison de prestige, Alexander McQueen se démarque par son savoir-faire en matière d’exécution et de détails. Ses créations sculpturales, qui relèvent de l’art, se déclinent dans des collections de vêtements et d’accessoires. Présentation de cette enseigne emblématique. 

Les caractéristiques emblématiques et l'esprit luxe

Alexander McQueen joue dans la cour des grands. Cette marque de luxe crée des collections couture qui sont présentées chaque année sur les plus grands podiums. Elle casse les codes en proposant des vêtements aux coupes nettes, des créations, dédiées aux hommes et aux femmes, qui misent notamment sur des lignes droites et épurées. La confection impeccablede chacune de ces pièces met la silhouette en valeur. 

La gamme de vêtements, qui a fait la renommée de la marque, mise sur l’architecture de ses pièces. Les volumes sont à l’honneur notamment avec des effets drapés, des pans asymétriques, des basqueset des fronces. On vous recommande de porter un blazer graphique accompagné d’un jean slim en similicuir et des baskets blanches. Accentuez la géométrie de cette tenue en portant des lunettes aviateur à bords inférieurs pointus.

Chaque réalisation se distingue par la marque de fabrique de la maison : un modélisme doté des plus beaux imprimés. On aime le crâne, symbole invétéré d’Alexander McQueen, très présent sur la sélection d’accessoires et le prêt-à-porter pour homme. L’enseigne mise sur l’opulencedes ornements : broderies, empiècements en cuir ou dentelle, clous métalliques. Les accessoires font écho à cette tendance, avec des modèles toujours plus imposants et brillants.

L’équilibre parfait entre l’élégance et l’extravagance

La maison de couture extravagante vous habille en toutes occasions grâce à son large éventail de produits. Rien ne vous empêche de briller en Alexander McQueen de la tête aux pieds. Les blazers, vesteset pantalons, séparables d’un costume ou d'un tailleur, permettent de faire différentes associations en fonction de vos envies. Agrémentez vos tenues formelles de lunettes rectangulaires, symboles de glamour et de caractère.

Ces modèles aux coupes irréprochables se poursuivent au rayon des manteaux. Des vestes aux lignes nettesdonneront à vos tenues une allure élégante. Si vous désirez créer un ensemble davantage aux airs rebelles, optez pour les blousons en cuir. Ces modèles apportent de la brillance à vos vêtements grâce à de nombreuses fermetures à glissière argentée. Des lunettes trapèzesà monture noire imposante renforceront votre côté sombre.

Vous aurez également l’embarras du choix parmi une sélection de T-shirts imprimés, particulièrement variée chez les hommes. On vous recommande d’adopter la tendance des crânes, très présente chez Alexander McQueen, et de l’associer à des couleurs unies. On vous conseille d’accompagner ce haut d’un jean slim ou d’une jupe crayon noire. Pourquoi ne pas ajouter des accessoires colorés tels que des lunettes dégradéesà verres roses ou bleus ?

Une personnalité qui transparaît jusque dans les accessoires

Qui a dit que les vêtements faisaient tout ? C’est sur ce principe que la marque a développé une gamme de chaussureset d’accessoiresqui rehausseront les pièces principales de la collection. Le crâne est encore une fois revisité sous toutes ses formes. Avec des cloussur les portefeuilles, en ornements sur le parapluie, avec des strasssur les boucles d’oreilles ou encore en breloques métalliques sur les bracelets.

La sélection de bijoux se décline sur le thème gothique, avec des araignées, et des cristaux noirs. Des détails métalliques dorésrenforcent le côté sombre des accessoires. La collection destinée aux femmes propose également des bijoux argentés légèrement plus conventionnels qui agrémenteront vos tenues les plus élégantes. Optez par exemple pour une robe de cocktail émeraude, accompagnée d’une manchette argentée et d’une minaudière munie d’une poignée de bagues.  

Des chaussures complètent l’héritage Alexander McQueen. Les baskets oversize, produits unisexes, donneront un côté branché à vos ensembles. Notre astuce : les baskets à talon coloré contrasté. Elles apporteront de la couleur à vos tenues sans en faire trop. Vous pouvez aussi opter pour des lunettes de soleil rouges. Si vous voulez prendre un peu de hauteur, les bottines à lacetsnoires se marieront avec tous vos ensembles.

Les lunettes de soleil font un clin d’œil au prêt-à-porter

Célèbre grâce son style atypique, la maison a développé une collection de lunettes de soleil. Alexander McQueen poursuit sa ligne directrice en offrant des lunettes aux formes parfaitement maîtrisées. Les lunettes aviateur, idéales pour les visages carrés, ovales et triangulaires, se parent de bords inférieurs géométriques pour les modèles les plus originaux, à l’instar des lunettes ovales, qui présentent une forme ultra graphique. 

Les lunettes rondes, quant à elles, adoucissent les traits des visages carrés, rectangulaires ou allongés. Véritables caméléons, elles sont très appréciées dans l’univers de la mode. Style intello, rétro ou glamour, elles peuvent être tout ça à la fois en fonction de votre tenue. Les lunettes œil de chat, une variante pour les moins téméraires, conviennent également à ce type de visage.

L’enseigne mise tout sur ses lunettes trapèzes et rectangulaires. En plus de convenir à tous les visages, elles confèrent élégance, volonté et maturité à ceux et celles qui les portent. Elles rééquilibrent également les proportions, en élargissant les visages allongés, en harmonisant les ovales, en accentuant les lignes nettes des carrés ou rectangulaires et en donnant un air plus sérieux aux visages ronds.

Rêver sa vie en couleurs avec les verres teintés

L’attention aux détails faits des lunettes Alexander McQueen de véritables petits bijoux. En plus de la forme de la monture, la couleur de celle-ci ou encore des verres influent sur vos choix. Concernant la monture, il est recommandé de la choisir proche de la couleurdes cheveux. Ainsi, les cheveux gris privilégieront les tons froids, les cheveux bruns les teinteschaudes et les cheveux roux les montures rouges. 

Notre conseil pour jongler avec les accessoires et gagner en originalité : coordonnez les teintes des verres et montures à vos vêtements, ou misez sur des coloris opposés pour jouer sur les contrastes.