Faq | Expédition et Livraison | La livraison avec GLS

La livraison avec GLS

GLS est un service de livraison à domicile. Ce service, en partenariat avec Zalando vous livre du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Quelles sont les options de livraison ?

GLS vous offre la possibilité de recevoir vos articles à domicile. Vous pouvez demander que le colis soit livré dans un lieu sûr en suivant le lien qui leur a été envoyé par e-mail la veille de la livraison (jusqu'à minuit).

La livraison standard est offerte, à partir d’un montant minimum d’achat de 24.90 €. Si la somme de votre commande est inférieure à ce montant, les frais de livraison standard s’élèvent à 3.50 €.

Vous n'avez pas la possibilité de sélectionner l'heure de livraison. Toutefois, vous pouvez sélectionner une autre date de livraison en suivant le lien envoyé par email la veille de la livraison (jusqu'à minuit).

Vous recevrez par email un créneau horaire pour votre de livraison. .

Comment sélectionner la livraison à domicile?

Vous pouvez choisir la livraison à domicile pour votre commande tout comme les autres modes de livraison sont sélectionnés :

  1. A la deuxième étape de la prise de commande : sélectionnez "livraison à domicile" comme mode de livraison.
  2. Fournissez les informations nécessaires (indiquez également votre numéro de téléphone afin d'être prévenu de l'arrivée de la commande le jour de la livraison).
  3. Au moment de confirmation de la prise de commande, GLS vous informera par e-mail et/ou par sms des étapes de la livraison.

Et si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

GLS effectuera une première tentative de livraison. Si celle-ci échoue, le livreur laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres, et déposera votre colis au dépôt en attente de vos instructions. Sans instruction, le livreur fera une seconde tentative de livraison 2 jours après la première.

Si vous n'êtes pas disponible lors de la seconde tentative de livraison, le coursier peut confier le colis à un voisin ou à un tiers de confiance (" gardien " ou " concierge "). Vous pouvez également demander que votre colis soit livré dans un point relais en modifiant votre adresse de livraison grâce à un lien disponible dans l’e-mail reçu la veille de la livraison.

Vous recevrez une notification les informant de l'échec de la livraison, avec un lien à suivre pour organiser une nouvelle tentative de livraison avec GLS. La notification mentionne également un numéro de téléphone à appeler pour organiser une nouvelle livraison, facturé au prix d'un appel local.


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