Comment puis-je supprimer mon compte, ou bien demander l’accès aux données me concernant ?

Comment puis-je supprimer mon compte, ou bien demander l’accès aux données me concernant ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez soumettre votre demande en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, ou en nous écrivant à l’adresse suivante : mesdonnees@zalando.be.

Lorsque vous nous contactez, veuillez le faire depuis l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription auprès de Zalando. C’est essentiel pour que nous puissions effectuer la suppression demandée.

Veuillez garder en mémoire que nous ne pourrons supprimer votre compte que si :

  • Aucune facture n’est impayée
  • Vous n’avez plus de remboursement en cours ou dû
  • Aucune carte cadeau n’est créditée sur votre compte
  • Vous n’avez aucune commande en cours d’envoi

Si le statut de votre compte ne répond pas aux critères ci-dessus, nous ne pourrons pas procéder à sa suppression. Si possible, veuillez mettre fin à toute procédure en cours. Concernant les remboursements dus et les commandes en cours d’expédition, nous vous prions de bien vouloir patienter encore. Si votre dernière commande date de moins de 100 jours, votre compte sera supprimé dès que le délai de retour sera écoulé.

Vous utilisez Zalando Lounge ou Zalon ?

Si votre compte Zalando a été supprimé, il sera également supprimé auprès de nos services associés tels que Zalando Lounge et Zalon.

Vous avez déménagé dans un autre pays ?

Vous n’avez pas à créer de nouveau compte. Il vous suffit d’utiliser vos identifiants habituels pour visiter les boutiques Zalando des autres pays, et d'ajouter la nouvelle adresse de facturation/d’expédition dans le pays depuis lequel vous passez commande.

Comment puis-je demander à accéder aux données me concernant ?

Si vous souhaitez voir votre historique de commandes, les adresses que nous avons enregistrées lorsque vous avez passé commande, ou si vous voulez accéder à Mes préférés, veuillez vous rendre sur votre compte. Dans cette section de notre site Internet, vous pouvez également vérifier et rectifier les informations que nous avons enregistrées au sujet de vos marques préférées ou vos tailles, et de gérer les souscriptions aux newsletters et aux campagnes de mailing.

Si vous souhaitez demander un fichier à télécharger récapitulant les données de votre compte, avec vos coordonnées, historique de commandes, Mes préférés ainsi qu'un aperçu des moments où vous nous avez contactés, et comment, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : mesdonnees@zalando.be.

Veuillez garder en mémoire que, avant de vous envoyer ce fichier, il se peut que nous ayons besoin de vérifier votre identité afin d’être sûrs que votre demande est conforme à la législation. Dès que ce fichier est prêt, nous vous l'envoyons. Le délai de réception peut atteindre 30 jours maximum, mais nous mettons tout en œuvre pour que vous le receviez plus tôt.


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